Bleus : Evra critique les joueurs sur la gestion du cas Benzema

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 12h40

L'ancien latéral des Bleus a très largement critiqué l'attitude générale des joueurs de l'équipe de France au sujet du forfait de Karim Benzema lors du Mondial 2022. Patrice Evra a ainsi pris la défense du Ballon d'Or dans une vidéo postée sur Instagram, notant notamment le "petit couac" sur le côté humain.

Le sujet Karim Benzema continue de faire parler. Près d'un mois après la finale du Mondial 2022 perdue par les Bleus contre l'Argentine (3-3 ; 2 tirs au but à 4), Patrice Evra s'est exprimé dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Alors que Didier Deschamps se montre assez discret sur le thème, l'ancien latéral des Bleus a émis de vives critiques sur la gestion du Ballon d'Or 2022, forfait pour l'ensemble du tournoi planétaire suite à une blessure survenue juste avant le premier match contre l'Australie. "Je suis fier de ce que vous avez réalisé à la Coupe du monde, mais sur le côté humain, il y a un petit couac, j'ai été déçu. De l'extérieur, j'ai l'impression que Karim (Benzema) dérangeait énormément de personnes. Vous les joueurs, de pas l'avoir soutenu... on va à la guerre pour un joueur. Blessure, constat médical, d'après le docteur de l'équipe de France, trois semaines...", a avancé l'ancien joueur, qui a pris sa retraite en juillet 2019.

"Il faisait de l'ombre"

S'appuyant sur le cas d'Angel Di Maria - qui a pu jouer lors de la finale en étant blessé lors des matchs précédents - Evra a déploré le manque de soutien témoigné envers Benzema - qui a pris sa retraite internationale au lendemain de la défaite contre l'Albiceleste. "C'est la responsabilité de l'entraîneur. Il fait des choix, nous, on a dit à Karim de faire ses affaires. Mais vous les joueurs, je pense que Didier met toujours l'équipe avant un joueur. Oui c'est médical mais il se dit aussi que vous les joueurs, certains étaient rageux, jaloux, il faisait de l'ombre", a-t-il assuré.

Entrainé par Didier Deschamps durant sa carrière du côté de l'AS Monaco, Evra a continué son argumentaire en taclant indirectement les éléments présents lors de son arrivée en Bleus (2004). "Les joueurs, vous faites la même erreur que les champions du monde 98 qui pensaient que l'équipe de France leur appartenait. L'équipe de France appartient à tout le monde. Vous voulez décider de qui vient, qui doit venir, non, vous allez faire la même erreur, vous n'avez pas besoin de ça. On a le Ballon d'Or dans notre équipe. Si j'étais encore là, on aurait même attendu Karim avant de manger. Je n'ai vu personne se battre", a fustigé le natif de Dakar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.