Bleus : Evra apporte son soutien à Deschamps

Bleus : Evra apporte son soutien à Deschamps ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 mars 2025 à 21h20

Patrice Evra n'a pas fait dans la demi-mesure dans une récente interview accordée à RMC.

L'ancien international tricolore s'est exprimé avec force sur plusieurs sujets sensibles du football français, réaffirmant son soutien indéfectible à Didier Deschamps, dénonçant un supposé favoritisme lors du Mondial 2022 et fustigeant l'attitude des supporters français. Alors que le nom de Zinedine Zidane est régulièrement cité comme potentiel successeur de Deschamps à la tête des Bleus, Evra s'insurge contre ces spéculations qu'il juge prématurées. "Je trouve que c'est un grand manque de respect envers Didier Deschamps que l'on parle d'un autre sélectionneur alors qu'il est encore en place ", martèle-t-il.

L'une des déclarations les plus marquantes de Patrice Evra concerne la Coupe du monde 2022, qu'il estime avoir été "donnée" à Lionel Messi. Selon lui, tout était orchestré en amont, y compris le penalty accordé à l'Argentine en finale contre la France. « Tout était déjà écrit. Même les Français voulaient que Messi la gagne... Personnellement, je dis bonne chance au successeur de Deschamps. Quand j'entends les gens dire 'encore un an et demi à tenir', pour moi c'est un manque de respect », a-t-il ajouté. Une prise de position qui ne manquera pas d'alimenter les débats, alors que l'arbitrage de la compétition a déjà suscité de nombreuses polémiques.

Evra pointe du doigt le comportement des fans tricolores

Autre sujet de tension, l'attitude des supporters français. Evra n'a pas mâché ses mots, les qualifiant de "gâtés", lassés de voir leur équipe atteindre "seulement" la finale ou les demi-finales des grandes compétitions. Un constat qui fait écho aux critiques récurrentes visant les Bleus, malgré des performances remarquables ces dernières années. « Les gens n'en peuvent plus d'être à chaque tournoi en demi-finale ou en finale? Moi je plains son successeur. Vous préférez gagner ou faire du beau jeu? », s'est-il questionné au micro de la radio française.

Enfin, l'ex-défenseur de Manchester United a tenu à condamner fermement les banderoles insultantes visant la mère d'Adrien Rabiot, brandies par certains supporters. Rappelant un incident similaire vécu par le passé, il déplore une culture où la vulgarité semble omniprésente et appelle à un respect inconditionnel des familles des joueurs. Avec son franc-parler habituel, Patrice Evra continue de faire entendre sa voix sur la scène footballistique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.