Bleus : Entraînement écourté pour Hernandez

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 19h10

Le premier entraînement des Bleus depuis leur arrivée en Allemagne a été court pour Theo Hernandez. Après 50 minutes avec ses coéquipiers, le latéral a quitté la séance collective, comme rapporté par L'Equipe et RMC.

Sorti en cours de match contre le Canada après avoir ressenti une douleur au genou, Théo Hernandez n'a pas participé à l'intégralité de la séance d'entraînement des Bleus, ce mercredi. Alors que l'entrée en lice des joueurs de Didier Deschamps est programmée pour lundi, avec l'opposition contre l'Autriche à Düsseldorf (21 heures), le groupe s'est retrouvé pour la première séance collective depuis son arrivée en Allemagne. A Paderborn, la séance a été courte pour Théo Hernandez qui, comme rapporté par L'Equipe et RMC, a quitté ses coéquipiers après 50 minutes d'entraînement. Le latéral gauche des Bleus est rentré au vestiaire accompagné de Franck Le Gall, le docteur de l'équipe de France.

Séance complète pour Rabiot, pas pour Tchouaméni

Pour le moment, rien n'a filtré concernant une éventuelle blessure d'Hernandez qui serait bien sûr une mauvaise nouvelle mais on n'en est pas encore là. Absents lors des deux matchs de préparation à l'Euro 2024 face au Luxembourg (3-0) puis au Canada (0-0) Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni se sont entraînés avec leurs coéquipiers. Touché à un mollet, le premier a effectué l'intégralité de la séance d'entraînement selon nos confrères du Figaro. Le milieu de terrain du Real Madrid, victime d'une fracture d'un métatarse le 8 mai dernier en demi-finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich, a lui quitté ses coéquipiers après une heure en leur compagnie. Tchouaméni, par ailleurs, n'a pas participé au travail d'opposition, selon nos confrères du Figaro.

Placée dans le groupe D concernant la phase de groupes de l'Euro, la France débutera face à l'Autriche, lundi, puis elle défiera ensuite les Pays-Bas (le vendredi 21 juin) et la Pologne (le mardi 25 juin). L'ambition étant, dans un premier temps, de sortir de cette phase de poules pour pouvoir se projeter sur la phase à élimination directe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.