Bleus : Dupraz dézingue Benzema

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 mars 2023 à 15h38

Pascal Dupraz, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne, n'a pas envie d'entendre la version de Karim Benzema, engagé dans une polémique médiatique avec Didier Deschamps sur son départ précipité du Mondial qatari.

Sans club depuis son départ de Saint-Etienne suite à la relégation des Verts en Ligue 2 l'an dernier, Pascal Dupraz continue à être consultant sur RMC, dans l'émission « Les grandes gueules du sport ». Une émission où, naturellement, l'entraîneur haut-savoyard peut pousser des coups de gueule dont il est coutumier. Dimanche, il est apparu particulièrement agacé par la polémique entre Karim Benzema et Didier Deschamps. Et il s'en est pris à l'attaquant madrilène, qui conteste la version du sélectionneur des Bleus sur son départ du Qatar juste avant le début de la Coupe du monde en raison d'une blessure à la cuisse. "Je vais devoir m'expliquer pour le peuple", a écrit « KB9 » sur Instagram, un réseau social où il a réagi à plusieurs reprises à l'interview accordée par « DD » au Figaro et au Parisien. "Mais quelle audace", a-t-il notamment lâché, mais aussi "Sacré Didier", accompagnant cette story d'une vidéo de Ritchie, influenceur star des réseaux sociaux, qui disait : "Menteur ! Oui, toi menteur. Tu mens ! Un grand menteur..."

Dupraz : "Tout le monde s'en fout"

Et Dupraz n'a visiblement aucune envie d'entendre la version de Benzema. "Il s'adresse aussi à moi. Je fais bien partie du peuple, non ?, a commencé le technicien de 60 ans, apparemment très remonté. Et tu penses que j'ai que ça à faire, moi ? D'attendre, de trépigner que Benzema me fasse son commentaire sur son départ de la Coupe du monde au Qatar ? Et tu sais ce que je vais faire le jour où il parle ? Je vais me repasser le match des rugbymen, France-Angleterre. Voilà, du sport, et toujours du sport. A force, ça fait mal à notre sport, qui est pourtant numéro 1. On est en train de le déglinguer de partout. Ça suffit ! Une bonne fois pour toutes, ça suffit. Tout le monde s'en fout de ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.