Bleus : Didier Deschamps face à une hécatombe

Bleus : Didier Deschamps face à une hécatombe©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 07h45

Paul Pogba et Hugo Lloris sont blessés. Lucas Hernandez et Kylian Mbappé sont incertains. Pour le rassemblement de l'équipe de France qui débute lundi, Didier Deschamps doit faire face à une hécatombe.



C'est le rassemblement le plus important de la saison, avec deux matchs contre l'Islande et la Turquie, les deux principaux adversaires de la France dans la course à l'Euro 2020. Après un stage en septembre sans plusieurs cadres (Kanté, Pogba et Mbappé), la liste dévoilée jeudi dernier par Didier Deschamps devait être celle du retour des patrons. Sauf que Paul Pogba s'est de nouveau blessé et a déclaré forfait quelques heures à peine avant la prise de parole du sélectionneur. Et depuis jeudi, les coups durs se sont encore accumulés. Samedi, Hugo Lloris s'est sérieusement blessé au coude gauche. Il ne sera pas là, remplacé par Mike Maignan, et on ne devrait pas le voir non plus en novembre.

Le PSG aimerait que Mbappé se repose

Il y a deux autres cas épineux qui concernent Kylian Mbappé et Lucas Hernandez. Cette semaine, que ce soit contre Galatasaray et Angers, l'attaquant du PSG a été laissé au repos par son club après avoir repris la compétition le week-end précédent à Bordeaux. Pourquoi ? A cause d'une « irritation de la cicatrice » après sa blessure à une cuisse en août. Pas de rechute, assure-t-on dans la Capitale, mais un petit problème qui nécessité de s'arrêter. Thomas Tuchel voit d'ailleurs mal comment Mbappé pourrait être apte pour les deux matchs des Bleus. « S'il pourra aller en sélection ? C'est une bonne question, je ne sais pas. Je dois demander à Leonardo ce qu'on fait. Il doit faire des traitements durant quelques jours et je dois demander s'il y a un accord entre la Fédération et le PSG », a déclaré l'Allemand samedi soir.

Le Bayern ne veut pas libérer Hernandez

Sauf surprise, Kylian Mbappé sera présent à Clairefontaine lundi. Mais y restera-t-il ? Pas sûr. S'il est effectivement inapte pour ce rassemblement, le champion du monde devra faire constater sa blessure par le médecin Franck Le Gall. Ensuite, seulement, il pourra repartir se soigner dans son club. Même chose pour Lucas Hernandez. L'arrière gauche des Bleus a ressenti de nouvelles douleurs au genou droit, pour lequel il était passé sur le billard la saison dernière. Le Bayern Munich l'a arrêté toute la semaine, et met la pression sur la FFF pour qu'il ne rejoigne par le rassemblement des hommes de Didier Deschamps. S'il est effectivement forfait, le sélectionneur devra innover à gauche. En rappelant Benjamin Mendy, par exemple, ou en allant chercher Abdou Diallo au PSG...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.