Axel Allag, Media365 : publié le lundi 23 mars 2026 à 11h40
Philippe Diallo a confié au Figaro connaître le nom du futur sélectionneur des Bleus, sans pour autant le révéler.
Il ne manque plus que l'officialisation pour connaître enfin l'identité du futur sélectionneur des Bleus. Lors d'un entretien accordé à nos confrères du Figaro, le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a affirmé connaître le nom de celui qui succédera à Didier Deschamps sur le banc de la sélection nationale, après la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet), qui sera la dernière danse du double champion du monde avec les Bleus (1998 en tant que joueur et 2018 en tant que sélectionneur).
« Un lien doit se créer entre le sélectionneur et les Français »
« Oui, je connais son nom », a-t-il ainsi expliqué. « Il faut un profil qui coche beaucoup de cases et qui puisse faire aussi l'objet d'une adhésion des Français, puisque, cette équipe de France de football, c'est l'équipe des Français », a continué le président de la FFF, précisant avoir reçu « moins de cinq » candidatures, « toutes françaises » concernant le poste de sélectionneur des Bleus. Diallo indiquant également que cette équipe de France ne pouvait pas être pilotée par tout le monde.
« Un lien doit se créer entre le sélectionneur et les Français. Didier Deschamps a réussi à le faire durant son mandat de quatorze ans. Son successeur devra cocher aussi cette case », a jugé Diallo, auquel il a été demandé si ce futur sélectionneur serait Zinédine Zidane. Réponse du patron de la FFF : « Je vous invite à nous retrouver à l'issue de la Coupe du monde ». Il faudra donc patienter encore un peu, et pourquoi pas jusqu'au 19 juillet (date de la finale de la Coupe du monde 2026), pour connaître officiellement le nom de celui qui succédera à Didier Deschamps sur le banc des Bleus, tandis que l'annonce sera faite après le dernier match des Bleus lors du tournoi.
Didier Deschamps et ses joueurs s'envolent mardi pour jouer deux rencontres amicales aux États-Unis, contre le Brésil, le 26 mars à Foxborough (Massachusetts), et la Colombie, le 29 mars à Landover (Maryland). Par la suite, deux matchs amicaux sont prévus en France, le 4 juin à Nantes contre la Côte d'Ivoire et le 8 juin à Lille face à un adversaire à déterminer. C'est le mercredi 13 mai sur TF1 que Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde 2026. A l'occasion du tournoi planétaire, l'équipe de France défiera le Sénégal (le 16 juin à East Rutherford), un pays issu des barrages intercontinentaux (le 22 juin à Philadelphie) et la Norvège (le 26 juin à Foxborough) lors de la phase de groupes.















Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus
Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange