Bleus : Diaby veut "prendre exemple sur Mbappé"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 23h43

Kylian Mbappé et Moussa Diaby ont joué ensemble au Paris Saint-Germain. Le premier nommé peut donc servir de guide au second en équipe de France, où l'ailier de Leverkusen vient d'être convoqué pour la première fois.

Moussa Diaby a rejoint Clairefontaine lundi, avant les trois matchs de l'équipe de France qui arrivent dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 (contre la Bosnie, en Ukraine, puis face à la Finlande). L'ancien Parisien a notamment fait le parallèle avec Kylian Mbappé : "J'ai joué avec lui au PSG, il est extraordinaire. Je pense qu'on ne le considère plus comme un jeune, vu ce qu'il fait... C'est plutôt à moi de prendre exemple et demander quelques conseils pour faire de mon mieux et essayer de faire comme lui. Quand il est venu pour la première fois, ça n'a pas dû être facile non plus. Mais si je lui demande, tout peut bien se passer ! Il m'a juste félicité, on a mangé et rigolé, mais on n'a pas parlé de son avenir (sourire)."


Moussa Diaby, parti du Paris Saint-Germain vers Leverkusen en 2019, rappelle qu'il est "très content en Allemagne, dans un grand championnat et une grande équipe" : "J'ai progressé sur l'efficacité, j'ai beaucoup appris et ça m'a beaucoup aidé. Je commençais à cocher certaines cases, j'ai travaillé dur en club et aussi en dehors. J'essaie de bien m'intégrer, je suis capable de jouer des deux côtés, je n'ai pas de préférence... Je jouerai où le coach le veut, c'est toujours un plaisir d'aider." Voilà un discours déjà béton qui devrait effectivement plaire à Didier Deschamps. Moussa Diaby s'est fait remarquer dès le début de saison en marquant lors des deux premières rencontres. La saison dernière, il avait terminé à dix buts et treize passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.