Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 mars 2025 à 22h45
À deux jours du quart de finale aller de Ligue des nations contre la Croatie, l'équipe de France peaufine ses derniers réglages dans une préparation express.
Entre absences à l'entraînement et choix tactiques, Didier Deschamps doit composer avec un timing serré pour aligner une équipe compétitive. Mardi, deux cadres de la défense tricolore ont manqué l'entraînement : Théo Hernandez, touché au mollet, et Dayot Upamecano, gêné à la cheville, à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Leur présence pour la séance de mercredi sera déterminante, mais leur absence momentanée ne semble pas inquiéter le staff.
Deschamps prépare son équipe
Bonne nouvelle pour les Bleus : Kylian Mbappé retrouve son brassard de capitaine et sa place en pointe. À ses côtés, Ousmane Dembélé, auteur d'une saison étincelante avec le PSG, est en grande forme et devrait être titulaire. Randal Kolo Muani, performant avec la Juventus et en sélection, pourrait compléter le trio offensif. Si Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot semblent assurés de débuter, le troisième poste au milieu fait l'objet d'une lutte serrée entre Manu Koné, Matteo Guendouzi et Eduardo Camavinga. Deschamps devra trancher rapidement en fonction des derniers entraînements et des ajustements tactiques.
En défense, Lucas Digne semble avoir pris l'ascendant sur Théo Hernandez, dont la forme est en déclin à en croire Le Parisien. Dans l'axe, William Saliba et Ibrahima Konaté tiennent la corde pour former la charnière centrale. Didier Deschamps devrait reconduire une équipe proche de celle qui avait affronté l'Italie il y a quatre mois. L'objectif est clair : obtenir un bon résultat à l'extérieur avant le match retour au Stade de France dimanche. Avec un groupe solide et des cadres en pleine possession de leurs moyens, les Bleus abordent cette rencontre avec confiance.