Bleus : Deschamps va-t-il appeler Aouar ?

Bleus : Deschamps va-t-il appeler Aouar ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 25 août 2020 à 12h10

Etincelant en Ligue des champions, le Lyonnais Houssem Aouar pourrait être appelé chez les Bleus par Didier Deschamps, qui doit communiquer jeudi sa liste pour les matchs de Ligue des nations de septembre. 

 

C'est le 27 août à 14h, au siège parisien de la Fédération française de football (FFF), que Didier Deschamps communiquera sa liste des joueurs retenus pour les rencontres de Ligue des nations en Suède, le 5 septembre, puis trois jours plus tard contre la Croatie, dans une revanche de la finale de la dernière Coupe du monde. Des Bleus qui n'ont plus joué depuis novembre dernier et leur victoire 2-0 en Albanie, pour clôturer les qualifications de l'Euro 2020. Une compétition qui se disputera finalement en 2021 en raison de la crise sanitaire. Des surprises sont-elles à attendre dans cette liste ? A priori, Blaise Matuidi, qui vient de quitter la Juventus pour rejoindre la MLS et l'Inter Miami de David Beckham, n'en sera pas. Mais il pourrait y avoir de nouvelles têtes en équipe de France. A commencer par celle d'Houssem Aouar (22 ans). 

Il aurait dû être retenu en septembre

Le milieu de terrain lyonnais, étincelant en Ligue des champions, qui a vu l'OL sortir la Juventus puis Manchester City avant d'être éliminé par le Bayern Munich, futur champion d'Europe, aurait déjà dû être retenu en septembre dernier. Après le forfait de Paul Pogba contre l'Albanie et Andorre, Deschamps avait en effet pensé à lui. Mais le sélectionneur tricolore s'était finalement rabattu sur un autre joueur des Espoirs, Mattéo Guendouzi, car Aouar était touché aux adducteurs. Aujourd'hui en pleine possession de ses moyens, celui qui est notamment dans le viseur de la Juventus, d'Arsenal et de Manchester City pourrait quitter son club formateur lors de ce mercato. Avant cet éventuel départ, il pourrait donc découvrir l'équipe de France A. "Je le dis souvent, ça passera par mes performances sur le terrain avec l'OL", expliquait en mars dernier Aouar, que l'Algérie, le pays de ses parents, aurait aussi aimé récupérer. Mais la tendance est plutôt à une première sélection chez les Bleus. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.