Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 10 septembre 2023 à 12h30
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a promis des changements dans le onze de départ pour le match amical en Allemagne mardi.
Didier Deschamps n'avait fixé qu'un seul objectif pour ce rassemblement de l'équipe de France : une victoire face à l'Irlande pour se rapprocher un peu plus d'une qualification pour l'Euro 2024. Mission accomplie avec un succès 2-0 au Parc des Princes jeudi soir grâce à des buts d'Aurélien Tchouaméni et de Marcus Thuram. Avec un cinquième succès en autant de rencontres lors des éliminatoires, les Bleus peuvent entrevoir avec sérénité le match amical à Dortmund. Si le rival allemand en pleine crise après son élimination prématurée en phase de poules au Mondial et une claque reçue par le Japon (1-4) samedi soir, "DD" ne souhaite pas minimiser l'adversité. "Ce match face à l'Allemagne, c'est un match de prestige : elle reste sur 3 défaites, mais elle fait toujours partie des meilleures nations européennes et mondiales."
Kolo Muani disponible, Coman à la place de Dembélé
Malgré le prestige de la rencontre, Didier Deschamps ne compte pas aligner son équipe type. "Ce ne sera pas la même équipe, annonce-t-il au micro de Téléfoot, il y a encore des entraînements (dimanche et lundi)." Contraint de changer sa disposition avec le forfait d'Olivier Giroud, touché à la cheville et rentré à Milan pour se soigner, le sélectionneur tricolore pourrait miser sur Randal Kolo Muani, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain. "Kolo Muani ? Il était déjà apte jeudi mais il n'avait fait qu'une seule séance. Hier il a fait une bonne séance. Il est à disposition pour mardi." Buteur face à l'Irlande, Marcus Thuram est également envisagé pour débuter face aux Allemands. Parmi les autres changements prévus par "DD", Kingsley Coman devrait remplacer Ousmane Dembélé sur l'aile droite et Eduardo Camavinga serait attendu au milieu de terrain. Enfin, William Saliba aura sûrement l'occasion d'effacer sa dernière sortie ratée sous le maillot bleu au Danemark en Ligue des Nations (0-2).