Bleus : Deschamps sous le charme de Zaïre-Emery

Bleus : Deschamps sous le charme de Zaïre-Emery©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 12h45

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pourrait faire appel à la jeune pépite du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery.



C'est la grande révélation de ce début de saison en Ligue 1. Promu en équipe première à l'été 2022, le milieu de terrain de 17 ans est en train de s'imposer comme l'un des meilleurs éléments de l'effectif parisien. Il a prouvé son talent, mercredi au Parc des Princes, lors de la victoire des siens face à l'AC Milan (3-0) pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

En tribune, Didier Deschamps, l'entraîneur des Bleus, était présent pour assister au récital du jeune parisien. Selon les informations du Parisien et du quotidien l'Équipe, l'entraîneur de l'équipe de France serait sous le charme du natif de Montreuil. La présence de Warren Zaïre-Emery durant le prochain rassemblement ne serait pas invraisemblable.

Zaïre-Emery va laisser un vide chez les Bleuets

L'entraîneur des Bleus ainsi que son staff technique devront réfléchir à la possibilité d'intégrer le talent francilien au sein de l'effectif. L'arrivée de ce dernier va obliger Didier Deschamps à se séparer de Boubacar Kamara (Aston Villa) ou bien de Youssouf Fofana (Monaco). Une option très probable.

En cas de première sélection avec les Bleus, Warren Zaïre-Emery va laisser un grand vide en équipe de France Espoirs. Hierry Henry en a fait, depuis son arrivée sur le banc des Bleuets, son capitaine. Il devra donc composer sans son milieu de terrain lors des prochains mois pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.