Bleus : Deschamps s'explique pour Mbappé

Bleus : Deschamps s'explique pour Mbappé©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 10h24

Absent depuis fin octobre, Kylian Mbappé a rejoué un peu plus d'une demi-heure mardi lors de la victoire de l'équipe de France contre la Suède (4-2). Avant que Didier Deschamps ne mette les choses au point concernant l'attaquant parisien. 

 

Touché à une cuisse le 31 octobre dernier lors de la large victoire du PSG à Nantes (0-3), Kylian Mbappé a effectué son retour mardi soir au Stade de France, où les Bleus ont dominé la Suède pour le compte de la dernière journée de la Ligue des Nations (4-2). L'attaquant parisien a remplacé le nouveau venu Marcus Thuram à la 57e minute de jeu, et délivré une merveille de passe décisive pour la tête d'Olivier Giroud deux minutes plus tard. Une rentrée convaincante, donc, pour le prodige de Bondy, dont certains jugeaient le retour prématuré, surtout pour un match sans enjeu. Mais il est apparu en forme et a pu engranger des minutes, ce qui n'a pas dû déplaire au PSG, qui se rend à Monaco vendredi et, surtout, va jouer sa survie mardi prochain face à Leipzig en Ligue des champions. 

Deschamps : "Il retrouve le plaisir du jeu"

"Tout s'est bien passé avec Kylian. Il va rentrer dans son club, à disposition, frais. J'ai l'impression que quand il vient en équipe de France, on n'est pas capable de s'en occuper. On a fait les choses graduellement, par rapport à son ressenti, a tenu à rappeler Didier Deschamps en conférence de presse. Le staff médical, avec le préparateur physique Cyril Moine, a fait un gros, gros travail pour lui permettre d'être guéri, sur le terrain aujourd'hui et à disposition de son club à partir de demain." Le sélectionneur tricolore a également confié que Mbappé voulait jouer samedi dernier à Lisbonne : "Ce n'était pas possible contre le Portugal, alors qu'il y tenait. J'avais un choix à faire par rapport au temps de jeu. Ça fait 18 jours. On a pris le temps de le pré-échauffer. Il a fait un échauffement beaucoup plus long que les 15 minutes s'il s'était échauffé à la 46e minute. Il s'est échauffé dans les vestiaires, puis après. Il était bien, il avait de bonnes sensations. Il a fait une passe décisive. Il retrouve le plaisir du jeu. Maintenant, il va retrouver son club. Et je crois qu'ils ont un match assez rapidement, en fin de semaine, comme d'autres joueurs d'ailleurs." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.