Bleus : Deschamps revient sur le départ de Benzema lors du Mondial

Bleus : Deschamps revient sur le départ de Benzema lors du Mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 mars 2023 à 23h55

Lors d'un entretien accordé au Parisien, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'a éludé aucun sujet et est notamment revenu sur la blessure de Karim Benzema au Qatar.



Quelques semaines après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l'Argentine et avant d'entamer une nouvelle campagne de qualifications (pour l'Euro 2024 cette fois), Didier Deschamps a pris le temps de faire le point sur l'actualité des Bleus. Ainsi, alors qu'il a été prolongé jusqu'en 2026 à la tête de l'équipe de France, l'ancien milieu de terrain passé notamment par l'Olympique de Marseille et la Juventus Turin a évoqué plusieurs sujets, comme ceux concernant Noël Le Graët, Corinne Diacre ou encore Kylian Mbappé, lors d'une longue interview accordée au Parisien. Lors de celle-ci, le champion du monde en 1998 et 2018 est également revenu sur le cas de Karim Benzema, qui s'est blessé lors d'un entraînement avant le début du Mondial et a été contraint de déclarer forfait pour la compétition. « C'est nous insulter de dire ça. (...) Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui », a répliqué "DD", interrogé sur le fait que le Ballon d'Or aurait pu rester un peu plus longtemps à Doha pour s'assurer que le diagnostic de sa blessure était le bon.

Benzema ne fera pas son retour avec les Bleus

Par la suite, Deschamps en a dit plus sur la situation du Ballon d'Or 2022, qui a rejoué avec le Real Madrid lors d'un match amical face à Leganés le 15 décembre, soit avant la fin de la Coupe du monde... « Vous croyez vraiment que c'est comparable avec l'intensité d'une demi-finale de Coupe du monde ? Malgré son talent et son statut que personne n'a jamais contestés, vous l'imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m'a dit lui-même qu'il n'aurait pas été prêt. (...) Un malaise avec lui ? Aucun joueur ne s'est réjoui de son départ comme j'ai pu l'entendre ou le lire. Karim le sait aussi. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n'est même plus de la polémique, c'est de la malveillance, a notamment expliqué le sélectionneur des Bleus, au quotidien francilien. (...) On a eu une longue discussion (depuis la prolongation de Deschamps). Je l'ai recontacté plus récemment par rapport aux exigences administratives des préconvocations. Je voulais connaître sa position. Il m'a confirmé sa décision d'arrêter sa carrière internationale. Ne me demandez pas ses arguments. Il lui appartiendra de les communiquer ou pas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.