Bleus : Deschamps rend hommage à Poulidor

Bleus : Deschamps rend hommage à Poulidor©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 14 novembre 2019 à 00h02

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a rendu hommage à Raymond Poulidor, décédé mercredi à l'âge de 83 ans.



Mercredi, Raymond Poulidor s'en est allé. Celui qui était présenté comme « l'éternel second » est décédé à 83 ans. Les hommages se sont succédé pour « Poupou » que la France aimait tant. Didier Deschamps a également eu des mots touchants pour l'ancien coureur cycliste qui n'avait jamais réussi à remporter le Tour de France.

Deschamps sur Poulidor : « On perd un grand monsieur »

« Monsieur Poulidor est une légende du sport français, du vélo en l'occurrence, même si j'étais petit quand il était encore en activité. Il a marqué les Français, les Françaises. Il a eu cette popularité, même s'il n'a pas gagné le Tour de France. Il a été très souvent sur le podium. Ça allait au-delà des résultats, certainement les valeurs qu'il incarnait, son côté sympathie. C'est une légende. (...) On perd un grand monsieur. Je n'ai pas eu l'occasion de le connaitre, de le rencontrer, mais j'ai une pensée pour sa famille et tous ses amis », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France avant la rencontre contre la Moldavie au Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.