Bleus : Deschamps rappelle Umtiti, Kurzawa, Martial et Coman

Bleus : Deschamps rappelle Umtiti, Kurzawa, Martial et Coman©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 14 mars 2019 à 14h05

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé une liste de 23 joueurs retenus pour Moldavie-France (vendredi 22 mars, 20h45 à Chisinau) et France-Islande (lundi 25 mars, 20h45 au Stade de France), deux matchs qualificatifs à Euro 2020.


Gardiens : Aucune surprise

Comme pressenti, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a décidé de faire appel au trio composé d'Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola pour affronter la Moldavie et l'Islande. Alors que le Marseillais refuse d'entendre parler d'une éventuelle retraite internationale, Benjamin Lecomte (Montpellier) et Benoît Costil (Bordeaux) devront patienter pour retrouver l'équipe de France.

Défenseurs : Mendy forfait, Kurzawa revient

Avec le forfait du Lyonnais Ferland Mendy, qui souffre d'une lésion musculaire à un quadriceps, « DD » a choisi de rappeler le Parisien Layvin Kurzawa (qui profite aussi des pépins physiques de Lucas Hernandez et Benjamin Mendy). En concurrence avec Juan Bernat sous les couleurs du club de la Capitale, l'ancien joueur de Monaco n'a disputé que huit matchs cette saison en Ligue 1 (4 titularisations), mais cela suffit pour retrouver les Bleus. Dans l'axe, c'est le Barcelonais Samuel Umtiti qui effectue son come-back, lui dont la dernière apparition avec les Bleus remonte au 9 septembre 2018, contre les Pays-Bas (2-1). Alors que son coéquipier Clément Lenglet n'a pas été retenu, l'ex-Lyonnais sera accompagné de Presnel Kimpembe (PSG), Kurt Zouma (Everton) et Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux : Ndombele avec les tauliers

Alors que Didier Deschamps a décidé de faire appel à seize champions du monde dans cette première liste de l'année de 2019, le Lyonnais Tanguy Ndombele a été choisi pour épauler Paul Pogba (Manchester United), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Tottenham) et N'Golo Kanté (Chelsea) au sein de l'entrejeu de l'équipe de France.

Attaquants : Coman et Martial reviennent

Malgré une saison en dents-de-scie avec le Bayern Munich, Kingsley Coman figure dans cette liste de 23 joueurs retenus pour les deux prochains matchs comptant pour les qualifications de l'Euro 2020 (contre la Moldavie et l'Islande). Alors que le Barcelonais Ousmane Dembélé s'est (re)blessé lors de l'affiche de mercredi face à l'OL, le Bavarois n'avait plus été appelé en sélection depuis novembre 2017. Au contraire du Gunner Alexandre Lacazette, notamment, Anthony Martial (Manchester United) est aussi présent dans ce groupe.



Gardiens
Alphonse AREOLA (PSG)
Hugo LLORIS (Tottenham)
Steve MANDANDA (Marseille)

Défenseurs
Lucas DIGNE (Everton)
Presnel KIMPEMBE (PSG)
Layvin KURZAWA (PSG)
Benjamin PAVARD (Stuttgart)
Djibril SIDIBE (Monaco)
Samuel UMTITI (FC Barcelone)
Raphaël VARANE (Real Madrid)
Kurt ZOUMA (Everton)

Milieux
N'Golo KANTE (Chelsea)
Blaise MATUIDI (Juventus)
Tanguy NDOMBELE (Lyon)
Paul POGBA (Manchester United)
Moussa SISSOKO (Tottenham)

Attaquants
Kingsley COMAN (Bayern Munich)
Nabil FEKIR (Lyon)
Olivier GIROUD (Chelsea)
Antoine GRIEZMANN (Atlético Madrid)
Anthony MARTIAL (Manchester United)
Kylian MBAPPE (PSG)
Florian THAUVIN (Marseille)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.