Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 00h00
Au sortir du succès obtenu contre Israël (1-4), Didier Deschamps a livré son analyse "positive" du match des Bleus.
La satisfaction du travail accompli. Jeudi soir, à Budapest, les Bleus n'ont pas forcément livré une prestation extraordinaire, mais ils se sont imposés sans trembler face à Israël (1-4), parvenant à se situer à une unité de l'Italie au classement avant d'aller défier la Belgique, lundi soir à Bruxelles. "Mettre quatre buts, ça fait longtemps. On a marqué tôt", a évalué Didier Deschamps en conférence de presse, soulignant le grand enthousiasme mis par les Bleus, mais pas seulement.
"Une équipe plus jeune avec du potentiel" à disposition de Deschamps
Pour son retour en sélection après plus d'un an d'absence, Christopher Nkunku a inscrit son premier but chez les Bleus, et sa performance a été saluée par son sélectionneur. "Christopher a beaucoup de jus et de fraîcheur avec Chelsea. Avec nous aussi. Il a fait de bonnes choses à gauche et en soutien de Kolo (Muani) après. C'est très bien pour lui. Il a un potentiel important, mais il est freiné par les blessures", a noté le sélectionneur, dans des propos relatés par nos confrères du Parisien.
Bien conscient qu'il ne faut "jamais enlever le mérite à une équipe qui gagne", même face à un adversaire inférieur qui n'a pas la même faculté que l'Italie ou la Belgique, Didier Deschamps a noté la "période de transition" de son équipe, privée pour de bon d'Antoine Griezmann et qui a selon lui "mis beaucoup d'enthousiasme" dans sa soirée de jeudi. "J'ai une équipe plus jeune avec du potentiel. Cela demande de la confirmation. Avec ce genre de matchs, ils acquièrent de l'expérience", a-t-il encore continué concernant la sélection nationale. La prochaine étape se déroulera lundi, à Bruxelles, face à une Belgique battue dernièrement par l'équipe de France en 8èmes de finale de l'Euro (1-0) et plus récemment en septembre dernier à Lyon dans le cadre de cette Ligue des nations (2-0).