Bleus - Deschamps : ''Mbappé ? Il est mieux aujourd'hui''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 20h11

Sans dévoiler si il le solliciterait ce mardi contre la Pologne, Didier Deschamps a fait part de l'amélioration de l'état de santé de Kylian Mbappé.

Ce mardi, veille son dernier match de poules de l'Euro contre la Pologne (coup d'envoi à 18h), l'équipe de France a voyagé de son camp de base à Dortmund, théâtre de ce prochain duel. Les Bleus ont choisi de ne pas effectuer leur ultime galop d'essai au Signal Iduna Park en raison du temps imparti - 45 minutes - jugé insuffisant. En revanche, Didier Deschamps a bel et bien pris part à la conférence de presse dédiée au sélectionneur. Un exercice médiatique au cours duquel il a bien évidemment été interrogé sur Kylian Mbappé.

"C'est mieux chaque jour, il est mieux aujourd'hui qu'hier ou qu'avant-hier. Forcément parce qu'il fait les séances. Déjà il a l'hématome qui s'est bien résorbé et le fait de s'habituer au masque. Je ne vous cache pas qu'il a autant envie de jouer demain que contre les Pays-Bas" a déclaré le patron des Bleus sans toutefois dévoiler si son capitaine jouera. Cependant, il a volontiers apporté des précisions au sujet de la familiarité entre Kylian Mbappé et son nouveau masque. "La respiration, non. Mais la vision, oui. Ça limite un petit peu la vision. Il est censé protéger (le masque, ndlr) donc sur certaines situations, ça limite l'angle de vue."

Deschamps : "Un turnover ? Ça peut..."

"On connaît tous ses qualités de finisseur. Un des faits rassurants, c'est qu'on a eu pas mal d'occasions sans lui. Avec lui, on pourra être plus efficace" a pour sa part affirmé N'Golo Kanté à propos de Kylian Mbappé. Serait-ce un aveu qui a fuité involontairement de la bouche du joueur d'Al-Nassr quant au retour de l'attaquant ou à un éventuel turnover ? "Ça peut, comme ça a pu entrer dans la réflexion de Nagelsmann avec l'Allemagne. L'objectif est de gagner le match pour obtenir la première place, tout en connaissant les délais qui sont plus ou moins longs par rapport à notre deuxième match ou notre troisième match" s'est contenté de lâcher DD. Habitué à brouiller les pistes et à ne pas donner d'indices sur ses compositions d'équipe, il n'a pas aligné son équipe-type lors de la séance matinale du jour. Il a par ailleurs régulièrement fait échanger les chasubles entre joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.