Bleus - Deschamps : ''Mbappé ? Dans le bon sens pour être disponible demain''

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 18h49

Didier Deschamps s'est montré optimiste ce jeudi à la veille du match des Bleus face aux Pays-Bas. Kylian Mbappé pourrait bien être présent sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig.

Ce jeudi, veille de match de l'équipe de France à l'Euro 2024 contre les Pays-Bas dans le groupe D (coup d'envoi à 21h), Didier Deschamps s'est présenté en conférence de presse. Alors que la présence de Kylian Mbappé face aux Oranje à la Red Bull Arena tient les supporters en haleine, un premier élément de réponse a été apporté par Antoine Griezmann. À commencer par sa venue face aux médias à la place du néo-Madrilène en tant que capitaine. Or, les déclarations de "Grizou" ainsi que celles de son sélectionneur par la suite ont davantage semé le trouble

"Kylian (Mbappé, ndlr) va très bien, le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu'au dernier moment, suivant ses sensations" a informé le joueur de l'Atlético de Madrid. Il a par la suite reconnu ne pas savoir si son coéquipier sera en mesure de prendre part au match. Didier Deschamps n'est pas devin non plus, néanmoins il s'est montré davantage rassurant. "Tout va dans le bon sens après choc important qu'il a eu avec les conséquences bien évidemment. Hier, il a pu sortir et faire un peu d'activités. Ce sera aussi le cas ce soir. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu'il puisse être disponible demain."

Deschamps : "La gestion du groupe reste la même pour moi et mon staff"

Kylian Mbappé sera davantage avancé au terme de la séance d'entraînement du jour, il devrait y étrenner son masque lui servant de protection nasale. Si le capitaine tricolore venait à manquer ce second rendez-vous de l'Euro, Didier Deschamps ne devrait pas pour autant céder à la panique. "Je ne vais pas faire un cas particulier. La gestion du groupe reste la même pour moi et mon staff." Selon toute vraisemblance, le doyen du groupe, Olivier Giroud, devrait débuter la rencontre en cas de forfait de Kylian Mbappé. À moins que Bradley Barcola, surprise du chef, ne sorte du chapeau de "La Dèche".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.