Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 31 mars 2025 à 08h50
Alors qu'il évoquait récemment le désamour d'une partie du public français, Didier Deschamps a reçu le soutien de Rudi Garcia, nouveau sélectionneur de la Belgique, pour qui DD « est l'un des meilleurs entraîneurs de la planète ».
Didier Deschamps, le mal-aimé (en France) ? C'est ce que pense le sélectionneur des Bleus, qui déplorait, avant la qualification renversante pour le Final Four de la Ligue des nations, de bénéficier d' « une reconnaissance plus importante à l'étranger ». « Je suis Français et fier de l'être, mais sur la réussite, il y a toujours ce fameux 'mais', ajouter quelque chose de négatif ou suspect », regrettait-il dans les colonnes du Figaro.
L'un des seuls, avec Franz Beckenbauer et Mario Zagallo, à avoir été champion du monde en tant que joueur et sélectionneur, a depuis reçu le soutien d'un compatriote, Rudi Garcia, récemment nommé à la tête d'une Belgique qu'il a réussi à maintenir dans le groupe A de la Ligue des nations, et qui était présent sur le plateau du Canal Football Club.
« Il a beaucoup été critiqué »
« Je pense que c'est l'un des meilleurs entraîneurs de la planète. Quand on gagne en France une Coupe du monde, qu'on fait la finale quatre ans après... Il a beaucoup été critiqué. Et moi, je me suis beaucoup énervé devant mes journaux à lire ce qui pouvait être dit d'un des meilleurs coachs. Et il est Français ! », a lâché le technicien de 61 ans, qui avait consulté celui qui est aussi ancien coach de l'OM avant de prendre en mains les Diables Rouges.
Et il a ensuite été interrogé sur la succession de Deschamps, promise à un certain Zinedine Zidane : « Ça paraît logique ». Avant d'évoquer, en plaisantant, une finale France-Belgique en finale de la Coupe du monde 2026. « Arrêtez, vous allez perdre pour la première fois. Je suis Français mais quand je dirige la Belgique...Je suis à la tête de la sélection belge », a répondu Garcia dans un sourire.