Bleus : Deschamps explique pourquoi il a préféré Fekir à Aouar

Bleus : Deschamps explique pourquoi il a préféré Fekir à Aouar©Media365

Rédaction , publié le jeudi 05 novembre 2020 à 16h50

Ce jeudi, Didier Deschamps a donné sa liste. Le sélectionneur français a ensuite expliqué certains de ses choix, dont celui de préférer Nabil Fekir à Houssem Aouar.



Souffrant d'une gêne musculaire aux ischios jambiers droit, le buteur parisien Kylian Mbappé a manqué le déplacement du club de la capitale sur la pelouse du RB Leipzig (1-2) mercredi en Ligue des Champions et devrait encore rater le duel face à Rennes samedi en Ligue 1. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a néanmoins convoqué le natif de Bondy pour les prochaines sorties des champions du monde. En conférence de presse, DD est revenu sur ce qui a motivé sa décision.

"Chaque cas est spécifique. Aujourd'hui, le forfait de Camavinga est acté par sa blessure, ce qui n'est pas le cas de Kylian. Certes, il n'a pas joué hier. Ce week-end, je ne sais pas. Par rapport à nos échéances, pour lui, il n'y a pas de certitudes qu'il ne puisse pas être disponible. Si je mets dans la liste, c'est qu'il y a de très fortes probabilités qu'il soit disponible pour nos matchs, pas celui de mercredi (contre la Finlande en amical) mais celui de samedi au Portugal (en Ligue des Nations). On suivra l'évolution sur le début de semaine. Si tout se passe bien, il devrait être là", a confié le sélectionneur devant les médias.

Un autre choix de Deschamps risque de faire grincer des dents, notamment chez les supporters lyonnais. Celui d'avoir opté pour Nabil Fekir au en lieu et place d'Houssem Aouar. Pour le coach des Bleus, le joueur du Betis Séville donne davantage de garanties que le Lyonnais : « Aouar ? Aujourd'hui il y a d'autres joueurs avec un profil similaire qui me donne plus de garanties. Il est venu, on a vu certaines choses. Nabil Fekir donne plus de garanties », a-t-il ainsi asséné. Voilà qui ouvre la porte à un grand débat chez les consultants de tout bord. Pour rappel, la France va disputer ses derniers matches de 2020 avec un amical face à la Finlande mercredi 11 (21h10) puis deux de Ligue des Nations le samedi 14 (20h45) et contre le Suède le mardi 17 (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.