Bleus : Deschamps évoque la situation de Griezmann

Bleus : Deschamps évoque la situation de Griezmann©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 30 décembre 2019 à 09h30

Lors d'un entretien sur Canal+, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur les premiers mois d'Antoine Griezmann au FC Barcelone.



A quelques mois de l'Euro 2020, Didier Deschamps surveille avec attention ses troupes. Le sélectionneur de l'équipe de France a notamment suivi de près l'arrivée cet été pour 120 millions d'euros d'Antoine Griezmann en Catalogne. « A chaque fois, quand il revient en équipe de France, il sait ce que j'attends de lui et ce n'est pas du tout la même chose. Et ça se voit. Il est toujours heureux d'être avec ce maillot bleu et il a une influence très importante dans notre animation offensive », a reconnu Deschamps au sujet des performances de son joueur avec les Bleus sur Canal+.

« Il a senti qu'il devait peut-être se mettre en difficulté »

« Un joueur heureux au FC Barcelone ? Il est plus heureux en ce moment qu'il y a quelques semaines ou quelques mois. Il ne peut pas être épanoui comme il l'était à l'Atlético parce que l'équipe était faite pour lui, sur lui. Là, ce n'est pas le cas. Il a changé. Il ne faut pas lui enlever aussi, je ne sais pas si c'est le mérite, qu'il a voulu ou il a senti qu'il devait peut-être se mettre en difficulté, a également expliqué le sélectionneur français. Il fait ce qu'il faut, il a le caractère, il a déjà les qualités footballistiques et l'état d'esprit parce que c'est quelqu'un de très généreux. » Une chose est sûre, Griezmann aura un rôle sur mesure cet été avec la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.