Bleus : Deschamps et Diallo satisfaits des joueurs après la Ligue des nations

Bleus : Deschamps et Diallo satisfaits des joueurs après la Ligue des nations ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 17 juin 2025 à 10h28

Victorieux de l'Allemagne lors du match pour la troisième place en Ligue des nations (0-2), les Bleus ont été félicités par Didier Deschamps et le président de la FFF, Philippe Diallo.

Une plongée dans les coulisses de la victoire des Bleus contre l'Allemagne. Le 8 juin dernier, l'équipe de France a terminé à la troisième position de la Ligue des nations 2025 en s'imposant lors du match pour la troisième place contre la Mannschaft grâce à des buts inscrits par Kylian Mbappé et Michael Olise sur la pelouse de la Mercedes Benz Arena de Stuttgart (0-2). Dans les vestiaires, avant le coup d'envoi du match, Didier Deschamps a exigé une implication totale de ses troupes (voir vidéo ci-dessus), avant d'encourager les Bleus à la pause, avec ce score de 1-0 en leur faveur malgré la domination de l'Allemagne. « Allez hein, on a le score d'accord. Intention hein ».

Deschamps : « Ceux qui ont des vacances, profitez bien »

Une fois le succès obtenu, c'est la satisfaction qui régnait dans le discours tenu par le sélectionneur national, fier du répondant montré par les Bleus, qui n'ont pas cédé devant les attaques locales. « Dans la difficulté, on y est. Après, ça aurait pu être pire pour eux, mais je ne vous enlève pas ce mérite. Qu'ils n'aient pas marqué parce que Mike (Maignan, ndlr) prenait toute la cage, c'est leur problème, comme ça a pu nous arriver malheureusement sur le premier match. Donc bravo à l'ensemble du groupe. Bonnes vacances à certains, puisqu'il y a la moitié du groupe qui part d'ici et l'autre partie qui rentre à Paris. Ceux qui ont des vacances, profitez bien. Les autres, vous avez cette Coupe du monde (des clubs) donc la meilleure réussite possible. Prenez bien soin de vous. Vous aurez les vacances après, j'espère qu'elles seront assez longues », a avancé Didier Deschamps

Une fois le succès bouclé, le président de la FFF, Philippe Diallo, y est aussi allé avec des félicitations globales. « Je vais surtout vous remercier pour toute la saison. Je pense que vous avez tous fait honneur au maillot bleu (...) Bravo à vous. Je voulais souhaiter aussi une bonne Coupe du monde (des clubs) à tous ceux qui y vont. Et un bon repos à tous les autres, parce que la saison a été longue ». Les Bleus seront de retour dès le mois de septembre à l'occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (déplacement en Ukraine le 5 septembre, réception de l'Islande au Parc des Princes le 9).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.