Bleus : Deschamps donne des nouvelles de Tchouaméni et Rabiot

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 12h55

Présent ce dimanche dans l'émission Téléfoot, Didier Deschamps en a profité pour donner des nouvelles de certains Bleus blessés, dont Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot.

A quelques jours du début de l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), la précaution est de mise au sein de toutes les sélections engagées. C'est donc pour cela que Didier Deschamps ne compte pas précipiter les choses avec les blessés présents dans la liste des 25 Bleus qui vont participer à la compétition en Allemagne. Ainsi, si c'était prévisible pour Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot ne devrait également pas jouer ce dimanche soir face au Canada (21h15), au Matmut Atlantique de Bordeaux. Ce dimanche, lors de l'émission Téléfoot, le sélectionneur de l'équipe de France a notamment évoqué les cas du joueur du Real Madrid et de celui de la Juventus Turin, comme il l'avait déjà fait samedi en conférence de presse. « Mike (Maignan) va bien, il a passé les différentes étapes. Le fait de jouer le premier match, de retrouver des repères, c'est important pour lui », avait notamment expliqué "DD", à propos de son gardien, à la veille d'affronter l'équipe de Jonathan David.

« Je n'ai pas les 25 joueurs à 100 % et disponibles »

« Est-ce que tous les voyants sont plutôt vert ? Oui, oui... J'ai à gérer malgré tout les situations de certains, je n'ai pas les 25 joueurs à 100 % et disponibles. Contre le Canada, il y en a deux joueurs ne seront pas concernés, dont Aurélien Tchouameni. Même si tout va bien, la reprise collective sera plus tardive pour lui. Est-ce qu'il pourra être là le 17 juin ? Il reprendra l'entraînement collectif avant le 17, après il faudra un petit peu de temps, a déclaré Deschamps, ce dimanche, lors de la célèbre émission sur TF1. Et Adrien Rabiot va beaucoup mieux, ce n'est pas problématique sur le moyen terme, mais il n'y a pas de lésion musculaire, mais un ressenti. » Autant dire que le retour au premier plan de N'Golo Kanté tombe plutôt bien pour les Bleus et pour son sélectionneur.

La composition probable des Bleus face au Canada :

Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Kanté, Camavinga - Dembélé, Griezmann, M. Thuram - Mbappé ou Giroud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.