Bleus : Deschamps doit-il appeler Nkunku ?

Bleus : Deschamps doit-il appeler Nkunku ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 septembre 2021 à 16h03

Epoustouflant ces dernières semaines, Christopher Nkunku, auteur de son premier triplé en Ligue des Champions et qui a encore signé un doublé ce week-end, va-t-il être retenu pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps jeudi ?



Christopher Nkunku vit un mois de septembre particulièrement faste. Et il pourrait le devenir encore plus jeudi prochain aux alentours de 14h, quand Didier Deschamps communiquera au siège de la FFF la liste des Bleus pour la phase finale de la Ligue des nations. Une liste où la présence de l'ancien Parisien ne serait pas une surprise, tant il se montre éblouissant actuellement. Il avait déjà marqué les esprits le 15 septembre sur la pelouse de Manchester City, en inscrivant son premier triplé en carrière lors de cette lourde défaite du RB Leipzig en ouverture de la phase finale de la Ligue des Champions (6-3). Et il a encore fait très fort samedi à l'occasion de la réception du Hertha Berlin (6-0), en signant un doublé et en délivrant une passe décisive.

Il a "énormément travaillé" devant le but

Le milieu de terrain de 23 ans a pu montrer l'étendue de sa palette puisqu'après avoir marqué à deux reprises de la tête dans le nord de l'Angleterre, il a d'abord ouvert le score d'une délicieuse petite balle piquée que n'aurait pas reniée son ancien coéquipier Angel Di Maria. Passeur décisif en contre pour Yussuf Poulsen, qui n'a pas manqué de le remercier chaleureusement pour cette offrande, il a inscrit le cinquième but des siens à vingt minutes de la fin, d'un coup franc parfait en lucarne. Mais cette réussite ne l'étonne pas. "Je ne suis pas surpris que cela se passe si bien devant le but pour moi aujourd'hui, parce que j'ai énormément travaillé pour ça", a-t-il ainsi confié à l'issue de la rencontre. Un travail qui se voit clairement dans les prestations de Nkunku, encore plus libre sur le terrain depuis que Jesse Marsch a remplacé Julian Nagelsmann sur le banc de Leipzig à l'intersaison. Mais cet enchaînement de prestations de haute qualité suffira-t-il à convaincre Deschamps, qui avait sélectionné pour la première fois son coéquipier Nordi Mukiele le mois dernier ? Réponse jeudi après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.