Bleus : Deschamps dévoilera sa liste pour le Mondial le 9 novembre

Bleus : Deschamps dévoilera sa liste pour le Mondial le 9 novembre©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 08 octobre 2022 à 14h20

Avant la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps dévoilera la liste des Bleus le 9 novembre sur TF1.



Dans environ un mois, on saura qui seront les joueurs qui représenteront la France à la prochaine Coupe du monde. Le 9 novembre plus précisément, Didier Deschamps dévoilera les noms des heureux élus. Il le fera lors du JT Télévisé de TF1 à 20 heures. Ça sera treize jours avant le premier match du Mondial 2022 des Bleus, prévu contre l'Australie.

Deschamps a un choix à faire

Deschamps a la possibilité de faire appel à 26 joueurs, selon le nouveau règlement de la FIFA. Mais, il n'est pas sûr qu'il opte pour ce choix. Il n'avait pas été convaincu par la formule lors du dernier Euro. Plutôt que de convoquer trois éléments supplémentaires, il pourra se contenter d'un seul ou de deux. Sa décision pourrait être motivée par l'état de forme de Paul Pogba. Ce dernier est indisponible actuellement et sa date de reprise est programmée juste avant la Coupe du monde.

Pour rappel, l'équipe de France ne disputera aucun match amical avant le début de la compétition. Le calendrier ne le permettant pas. L'heure des tests est donc terminée pour Deschamps. Le rassemblement à Clairefontaine est programmé le 16 novembre et le départ pour le Qatar deux jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.