Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 octobre 2025 à 17h00
Sifflé par une partie du Parc des Princes en septembre face à l'Islande, Adrien Rabiot pourrait devoir composer avec le même scénario, en cas de temps de jeu, vendredi soir face à l'Azerbaïdjan.
Il est hautement probable, s'il joue vendredi soir, qu'Adrien Rabiot revive le même scénario qu'en septembre dernier. Le vice-champion du monde 2022, entré à la 70e minute contre l'Islande (2-1), avait été sifflé à chaque fois qu'il avait le ballon dans les pieds par une partie du public du Parc des Princes, bien décidé à lui faire comprendre qu'il n'avait pas digéré son transfert à l'OM.
« Cela ne doit pas se produire (...) mais on est au Parc, dans le stade du club de Paris »
Formé au PSG, Adrien Rabiot, qui a rejoint l'AC Milan le 1er septembre dernier, pourrait donc être de nouveau sifflé alors que les Bleus défieront vendredi soir l'Azerbaïdjan pour le compte de leur troisième match dans l'optique des qualifications à la Coupe du monde 2026. Ce jeudi, à la veille du match, Didier Deschamps a tenu à calmer le jeu alors qu'il a été interrogé sur les sifflets essuyés par le milieu de terrain en septembre dernier. « Je ne suis pas sûr que c'était seulement des supporters de l'équipe de France », a d'abord commencé le sélectionneur national, avant d'affirmer à nouveau qu'un tel comportement n'était pas acceptable, peu importe le contexte.
« Cela ne doit pas se produire. Ce sont des joueurs qui représentant la France, mais on est au Parc, dans le stade du club de Paris. Mais Adrien est majeur et vacciné, il a l'habitude, et cela ne l'a pas empêché sur son action défensive en fin de match de retourner tout le monde. C'est la rivalité locale, c'est déjà arrivé ailleurs, et ce n'est pas un critère de choix pour moi ». Le retour d'Adrien Rabiot au Parc, en mars dernier pour la première fois depuis son transfert à l'OM, avait donné lieu à de nombreuses banderoles et des chants contre le joueur (capitaine lors du Classique) et sa famille.













