Bleus - Deschamps : "Beaucoup de bonnes choses"

Bleus - Deschamps : "Beaucoup de bonnes choses"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 novembre 2017 à 08h00

Didier Deschamps s'est montré satisfait de la prestation de l'équipe de France au moment de se présenter devant la presse après le succès de son équipe face au pays de Galles (2-0).

Didier Deschamps n'a pas fait la fine bouche au moment de débriefer la victoire de l'équipe de France face au pays de Galles (2-0). Le sélectionneur des Bleus est satisfait de la prestation d'ensemble de son équipe : "Oui, il y a eu beaucoup de bonnes choses, on s'est créé énormément d'occasions. L'addition aurait dû, aurait pu, être plus lourde, mais on a fait ce qu'il fallait, avec du mouvement et de la vitesse, pour mettre cette équipe en difficulté. On les a obligés à défendre très bas. Avec un peu plus d'efficacité, on aurait été mieux récompensé de tout ce qu'on a fait de bien."

"On ne s'en est pas toujours aussi bien tiré"

Critiquée ces dernières semaines, l'animation offensive de l'équipe de France a également plu à Deschamps : "Les quatre ont bien fonctionné, avec beaucoup de complémentarité et de mouvement. Chacun a joué dans son registre, Olivier (Giroud) en appui, Kylian (Mbappé) avec sa vitesse et Antoine (Griezmann) dans un rôle de passeur, entre les lignes. C'est une bonne chose que deux attaquants aient marqué. Il y a eu beaucoup de très bons enchaînements, face à un bloc vraiment dense. On ne s'en est pas toujours aussi bien tiré. Il y a eu de la vitesse dans les transmissions, de la fluidité."

"Mbappé a le droit à une période de moins bien"

Avant le prochain match face à l'Allemagne mardi, Deschamps a également évoqué la prestation de Kylian Mbappé qui a récemment connu le premier passage à vide de sa carrière : "Oui, mais il a le droit lui aussi à une période où il est moins bien. Je ne vais pas vous donner la teneur de la discussion que j'ai eue avec lui, mais il avait déjà corrigé avant de venir, sur ses deux derniers matches avec le PSG. Il a fait de bonnes choses, avec de la spontanéité, un gros volume de jeu aussi, parce qu'il en a besoin. Il a cette vitesse d'exécution, même s'il a pris quelques coups. Son passage un peu difficile, c'est normal, cela peut arriver."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU