Bleus : Deschamps a-t-il fait une erreur avec Benzema ?

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 11h10

Javier Atalaya, l'entraîneur personnel de Karim Benzema, a expliqué le forfait du buteur français pour le Mondial 2022.

Sélectionné par Didier Deschamps dans sa liste finale pour la phase finale de la Coupe du Monde, l'avant-centre du Real Madrid a finalement dû faire l'impasse sur la compétition à cause d'un pépin physique.

Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Karim Benzema a effectué plusieurs passages à l'infirmerie de la formation espagnole. De retour sur les terrains juste avant le début du Mondial, le Français s'est blessé quelques jours seulement avant l'entrée en lice des Bleus. Il a ensuite quitté dans la plus grande discrétion le regroupement des Bleus.

Le staff des Bleus a manqué de prudence ?

Au sujet de cette énième mésaventure de Karim Benzema avec la sélection française, Javier Atalaya, son coach personnel, a pointé du doigt la responsabilité de Didier Deschamps et de son staff dans une déclaration accordée à Radio Marca.

« En équipe de France, ils ont fait une erreur avec Karim, même le président l'a reconnu, a-t-il expliqué. On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure et qui a voyagé pendant huit heures, à un entraînement à 100%. Même Cristiano (Ronaldo) n'aurait pas supporté l'entraînement de Benzema ».

Le Ballon d'Or souffrait d'une surcharge musculaire après une saison 2021-2022 époustouflante. Le staff technique des Bleus aurait beaucoup trop forcé sur Karim Benzema lors de la préparation de la Coupe du Monde.

Javier Atalaya n'est pas le premier proche de Karim Benzema à critiquer la gestion de l'équipe de France dans ce dossier. Il y a quelques semaines, Karim Djaziri, conseiller historique de l'attaquant madrilène, avait fait part de son incompréhension sur les réseaux sociaux. Selon lui, le joueur de 35 ans aurait pu rester en sélection afin de reprendre la compétition dès les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.