Bleus : Des chaussures 52 pour Giroud

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 01 mars 2023 à 15h30

Il y a un peu plus de deux mois, Olivier Giroud égalait puis s'appropriait le record de buts de Thierry Henry en équipe de France. Son équipementier, bien sûr, ne l'a pas oublié et lui a concocté une paire de crampons sur mesure.

Il serait surprenant qu'Olivier Giroud ne soit pas sélectionné par Didier Deschamps dans deux semaines, en vue des premiers matchs de l'équipe de France depuis la Coupe du Monde, le 24 mars face aux Pays-Bas puis le 27 mars en Irlande (éliminatoires de l'Euro 2024). L'attaquant de l'AC Milan en serait d'autant plus déçu que son sponsor personnel lui a concocté une paire de chaussures spéciale afin de fêter ses 52 buts en bleu, qui ont fait de lui le nouveau - et seul - recordman en équipe nationale, avec une longueur d'avance sur Thierry Henry. Cette dernière réalisation est encore dans toutes les mémoires, puisqu'il s'agit de son coup de tête qui avait délivré tout un pays en quarts de finale du Mondial face à l'Angleterre (2-1) en fin de match.


Plus tôt, en huitièmes, son ouverture du score devant la Pologne lui avait permis de revenir à hauteur de celui qui avait aussi été son prédécesseur à Arsenal. Et qui était donc resté un peu plus de quinze ans n°1 de la hiérarchie historique des buteurs en sélection nationale (depuis 2007), succédant lui-même à Michel Platini (41) qui avait pris le leadership en 1984 à Just Fontaine... Disparu mercredi à l'âge de 89 ans, celui-ci avait tenu le rang encore plus longtemps, un peu moins de 25 ans (à partir de 1959). Avec ces souliers tout particuliers, certes bien loin de l'époque du meilleur buteur de l'histoire sur une seule phase finale de Coupe du Monde (treize buts en 1958), l'occasion sera donc également très belle de rendre hommage à la légende. En marquant au moins une 53eme fois, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.