Bleus : Contre la Turquie, Deschamps ne veut plus penser à l'aller

Bleus : Contre la Turquie, Deschamps ne veut plus penser à l'aller©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 13 octobre 2019 à 17h35

Dimanche, avant de retrouver la Turquie lundi soir au Stade de France (20h45), Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n'a pas voulu parler d'une possible revanche.


Didier Deschamps, ce match contre la Turquie peut vous permettre de vous qualifier pour l'Euro 2020, mais il est encore plus attendu avec le contexte géopolitique lourd du moment... 

On sait l'importance du match de demain. C'est une confrontation directe avec un adversaire qui compte le même nombre de points que nous. Il restera encore deux matchs derrière mais on reste déjà focalisés là-dessus, avec l'envie de gagner. Il y aura une belle ambiance, c'est évident. Après, les problèmes géopolitiques sont là mais on ne va pas penser à ça, on est dans une sphère sportive avec un match de football.

Il y aura beaucoup de supporters turcs (au moins 30 000 annoncés). Comment faire pour se sentir à domicile quand même ?

On est à domicile. Depuis un bon moment, on a une belle ambiance avec nos supporters. C'est vrai que les supporters turcs se déplacent en nombre. Ils sont très attachés à leur équipe nationale. De toute façon ce sera une belle ambiance. Avec mes joueurs on ne va pas compter combien ils sont, mais forcément, comme ils sont assez expressifs, on va les entendre (sourire).

Est-ce une revanche ?

Non, il n'y a jamais de revanche. On ne va pas récupérer des points. Ils nous ont surclassé en juin. Ceux qui étaient là en juin s'en rappellent. Cela fera partie de l'appui vidéo aussi. On ne va pas exagérer non plus, parce que ça ne sera pas forcément le même match. C'est une autre vérité, on est chez nous. Ce match peut être décisif et il faudra faire beaucoup de choses différemment pour obtenir ce que l'on veut.

Que craignez-vous principalement chez cette équipe de Turquie ?

Ils ont 18 points, comme nous, et n'ont rien volé. C'est une équipe efficace, solide, qui prend peu de buts. Elle a un potentiel offensif intéressant avec Yilmaz, Tosun, Calhanoglu... C'est dur de dissocier la doublette Tosun-Yilmaz parce que les deux sont très efficaces et amènent beaucoup de courses, de profondeur. L'équipe est animée d'un état d'esprit, d'une ferveur et d'une passion encore plus forte à domicile. Elle a fait de très bons matchs, notamment celui contre nous à l'aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.