Bleus - Clauss : ''Griezmann ? Il va monter en puissance''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 17h23

Jonathan Clauss a défendu ce dimanche en conférence de presse Antoine Griezmann, pointé du doigt pour son manque d'efficacité lors des deux premières rencontres des Bleus à l'Euro. Le latéral de l'OM a également eu un mot à l'attention de Kylian Mbappé.

Co-leader du groupe D de l'Euro avec les Pays-Bas, l'équipe de France est en passe de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cette accession à la phase à élimination directe pourrait d'ailleurs être actée avant le prochain match, programmé ce mardi au Signal Iduna Park de Dortmund contre la Pologne (coup d'envoi à 18h). "On ne m'a rien dit. J'attends la compo d'équipe comme tous les autres joueurs. On est 25 à vouloir jouer. On se prépare, on attend tous. On est focalisé sur la qualif. Pas un souci de rester sur le banc si la qualif est au bout" a répondu Jonathan Clauss en conférence de presse ce dimanche. Cantonné à un rôle de doublure, la latéral marseillais ronge son frein. Il entend néanmoins conserver son rôle de coéquipier modèle. "C'est une situation un peu différente de ce que je connais en club. Je suis quelqu'un de jovial. Ma bonne humeur ne s'en va pas. Quand je ne joue pas je sais que c'est important pour ceux qui jouent d'avoir le soutien de ceux qui ne jouent pas. Pas de problème." L'ancien Lensois n'a bien évidemment pas été sondé uniquement sur son cas personnel.

"Griezmann ? Sévère de dire qu'il n'est pas en confiance"

La méforme de Griezmann face aux Oranje est naturellement revenue sur la table. "Antoine (Griezmann, ndlr) se donne toujours à l'entraînement, il va monter en puissance. Je trouve que c'est sévère de dire qu'il n'est pas en confiance. Il nous a sorti de tellement de galères." Le vice-capitaine des Bleus conserve sa légitimité au sein du groupe. Tout autant que Kylian Mbappé, sollicité au lendemain du match nul contre les Bataves en amical contre la réserve de Paderborn. "Quand il est sur un terrain il est à 100%, je l'ai trouvé très bien, il s'habitue à son masque, il a marqué. Du très bon Kylian" a analysé Jonathan Clauss. Un point de vue partagé par son coéquipier Aurélien Tchouaméni, de passage devant les médias un peu plus tôt ce dimanche. "Je pense qu'il a envie de jouer le prochain match. Son masque ? Il en prend l'habitude. Il aimerait peut-être jouer sans, mais le doc (docteur, ndlr) ne va pas lui donner le choix. Quand il sera sur le terrain il nous apportera beaucoup de choses." Vous l'aurez compris, les fans et les observateurs ont beau s'inquiéter de la panne offensive des Français à cet Euro, en interne les Bleus conservent en revanche une confiance indéfectible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.