Bleus : Camavinga et le maillot de Ronaldo...

Bleus : Camavinga et le maillot de Ronaldo...©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 14 octobre 2020 à 16h24

Le maillot de Cristiano Ronaldo fait jaser... Eduardo Camavinga a récupéré la tunique de "CR7" dimanche soir après France - Portugal, mais celui-ci a donc été testé positif au coronavirus. Espérons que la scène en reste au stade du cocasse.

Eduardo Camavinga a réussi à obtenir le maillot de Cristiano Ronaldo dimanche, à l'issue de France - Portugal (0-0). Le jeune milieu de terrain rennais avait rapidement pris la tunique en photo, ajoutant ce commentaire "Je le lave pas", afin de signifier à quel point c'était pour lui un rêve d'enfant de récupérer un maillot porté par "CR7". Sauf qu'on a appris, depuis, le test positif au Covid de la star portugaise, ce qui a évidemment suscité les railleries sur les réseaux sociaux. Contraint à l'isolement au Portugal, Cristiano Ronaldo est bien sûr forfait pour le match de la Selecçao mercredi soir face à la Suède, pour la quatrième journée de Ligue des Nations (aucun autre joueur n'a été diagnostiqué positif, après Anthony Lopes et José Fonte qui avaient précédé Cristiano Ronaldo).




L'attaquant de la Juventus est une icône absolue pour Camavinga, mais aussi pour Kylian Mbappé, qui a posté après le match deux photos près de lui sur le terrain - en ajoutant le commentaire "Idole". Cristiano Ronaldo lui avait d'ailleurs répondu avec un emoji montrant un poing, comme pour valider l'initiative du joueur du Paris Saint-Germain. Ce dernier n'avait encore jamais affronté l'ancien Madrilène, que ce soit avec Monaco, Paris ou la sélection. L'ASM avait ainsi défié la Juventus en 2017, en demi-finales de Ligue des Champions, juste avant le transfert de "CR7" du Real vers le club turinois. Et à l'inverse, le PSG avait retrouvé le Real la saison suivante en huitièmes de finale... Retrouvailles programmées le mois prochain, à Lisbonne, pour le match retour entre le Portugal et les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.