Bleus : Camavinga a "toujours été le plus jeune"

Bleus : Camavinga a "toujours été le plus jeune"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 15 novembre 2022 à 23h15

Précoce dans tout ce qu'il a entrepris depuis le début de sa carrière, Eduardo Camavinga va disputer sa première Coupe du Monde à partir de la semaine prochaine (si toutefois il entre en jeu). La poursuite d'un plan bien établi.



Eduardo Camavinga fait valoir sa "dalle" au moment d'aborder la Coupe du Monde, afin de répondre à son manque d'expérience face aux deux grands absents dans son secteur de jeu, Paul Pogba et N'Golo Kanté. D'aucuns ne manqueront pas de juger son appétit un peu trop important, puisqu'il vient de blesser Christopher Nkunku à l'entraînement et de l'écarter fort malheureusement du Mondial... Mais son entretien pour RMC Sport avait été enregistré un peu plus tôt  : "On a à coeur de montrer ce qu'on vaut. Avec notre fougue et l'expérience des anciens, ça peut faire un bon mélange." Le joueur du Real Madrid, qui enchaîne déjà sa deuxième saison chez les champions d'Europe, est le benjamin du groupe France pour ce Mondial, à seulement 20 ans. Pour autant, il n'a "pas quinze ans non plus".

"J'ai toujours été le plus jeune. J'ai mes habitudes. Il faut rester soi-même, avoir du respect, garder un lien mais aussi une distance, afin de respecter les anciens. Je suis sociable, ça aide et je m'intègre très bien dans un groupe. Ça rigole forcément sur mon âge, mais c'est de bonne guerre." L'ancienne pépite du Stade Rennais, auteur d'un but en quatre sélections depuis 2020, n'a "pas encore trouvé" ce qu'il fera si les Bleus arrivaient à conserver leur titre mondial : "Ce qui est certain, c'est que je ne me raserai pas la tête, je tiens à mes locks ! Ne vous inquiétez pas, je ferai un bon truc." L'ancien international Espoirs ne semble pas favori pour débuter la semaine prochaine contre l'Australie, malgré l'avalanche de blessures. Youssouf Fofana tient ainsi plus la corde pour épauler Tchouaméni et Adrien Rabiot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.