Bleus : Benzema, un " bonheur " pour Dugarry

Bleus : Benzema, un " bonheur " pour Dugarry©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 18 mai 2021 à 20h06

Alors que Karim Benzema pourrait être de retour en équipe de France, Christophe Dugarry est enchanté par cette nouvelle.



Karim Benzema devrait faire partie de la liste des 26 joueurs appelés par Didier Deschamps pour disputer le prochain Championnat d'Europe. Une nouvelle qui ravit nombre de personnes et notamment Christophe Dugarry qui militait pour le retour de l'attaquant depuis plusieurs années. « C'est un bonheur pour tout le monde », s'est réjoui l'ancien attaquant des Bleus sur RMC, mardi soir.

Dugarry : « Les choses ont changé, ils ont su se parler »

« Je suis content pour les fans de foot, pour les supporters, pour l'équipe de France, pour les joueurs qui seront ravis de pouvoir jouer avec un quadruple vainqueur de la Ligue des Champions. Je suis ravi de voir qu'on n'a pas affaire à deux imbéciles. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis », a expliqué Dugarry qui estime que le souci entre Didier Deschamps et Benzema n'était « qu'un problème d'ego et de personnes ». « Les choses ont changé, ils ont su se parler », pense savoir le Champion du monde 1998 et Champion d'Europe 2000.


Dugarry : « « On rêve tous de voir Mbappé et Griezmann jouer avec Benzema »

S'il se confirme lors de l'annonce du sélectionneur national mardi soir, le retour de Benzema va insuffler un engouement certain autour de l'équipe de France. « On rêve tous de voir Mbappé et Griezmann jouer avec Benzema. C'est vrai que l'équipe de France commençait à s'essouffler, ça fait longtemps qu'elle m'ennuie. Avec l'arrivée de Benzema, je vais à nouveau regarder ces matchs avec beaucoup d'espoir. J'aime bien quand les meilleurs sont sélectionnés et qu'ils ont la chance de jouer. Je suis bien évidemment ravi », a souligné Dugarry qui constate une nouvelle fois le pragmatisme de son ancien partenaire chez les Bleus. « Deschamps a certainement des défauts comme tout le monde, mais il voit que cette équipe s'essouffle, qu'il y a beaucoup de joueurs en méforme ou blessés. Cette équipe de France surprend de moins en moins ses adversaires. Elle n'a pas progressé depuis le titre de champion du monde, alors que certains adversaires oui. Benzema va apporter quelque chose de nouveau, estime l'ex-attaquant de Bordeaux et l'OM. Il a renouvelé le Real Madrid, malgré le départ de Cristiano Ronaldo. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.