Bleus : Benzema s'est entraîné en marge du groupe, Nkunku touché

Bleus : Benzema s'est entraîné en marge du groupe, Nkunku touché©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 20h00

Ce mardi, selon des informations de RMC, Karim Benzema s'est entraîné durant un temps en marge de ses coéquipiers après 15 minutes de course. Un changement programmé selon le staff des Bleus. La blessure de Christopher Nkunku, touché à la jambe gauche, elle, n'avait rien de prévue.



Karim Benzema, qui a rassuré sur son état physique lundi, a dû écourter sa séance d'entraînement collective, ce mardi. Comme le rapporte RMC, le Ballon d'Or 2022 s'est contenté de 15 minutes de course avec ses 25 coéquipiers lors du dernier entraînement des Bleus avant le départ au Qatar (prévu mercredi). Par la suite, celui qui a avoué n'avoir "plus de gêne" au niveau de la cuisse gauche a quitté ses partenaires en compagnie du préparateur physique afin d'effectuer quelques soins en salle. Un changement qui, d'après le staff de l'équipe de France, était programmé concernant celui qui portera le numéro 19 en équipe de France lors de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Dans un entretien accordé à la chaîne L'Equipe, il s'est montré rassurant concernant sa condition physique. "J'avais des petites douleurs, mais pas de déchirure ni de grosse blessure. Je pouvais jouer mais pas à 100 %. Ce n'était pas histoire de prendre ou de ne pas prendre de risque, c'est juste que je n'étais pas à 100 %. J'avais juste des petites gênes. Depuis, j'ai bien travaillé en salle. J'ai couru, j'ai allongé, donc ça va", a-t-il affirmé.

Deschamps est venu aux nouvelles pour Nkunku

L'inquiétude la plus notable, finalement, concerne Christopher Nkunku. L'attaquant du RB Leipzig, consécutivement à un contact avec Eduardo Camavinga lors de l'opposition, a été touché au niveau de la jambe gauche. Ressentant une douleur, il a dû sortir en boitant du terrain Pibarot de Clairefontaine, explique RMC sport. De quoi remettre en cause sa possible participation au premier match du tournoi face à l'Australie, prévu dans tout juste 1 semaine ? Pour le moment, rien ne permet de l'affirmer mais Didier Deschamps, qui doit déjà composer avec les forfaits de N'Golo Kanté, Paul Pogba ou encore Presnel Kimpembe, est venu prendre des nouvelles de son élément dès sa sortie du terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.