Bleus : Benzema ''préfère rire'' des compliments de Le Graët

Bleus : Benzema ''préfère rire'' des compliments de Le Graët©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 24 juillet 2020 à 15h30

L'hommage du président de la FFF à Karim Benzema n'a pas spécialement ému l'intéressé.

Karim Benzema n'a plus aucune sympathie pour Noël Le Graet, le président de la fédération française de football. Et ceux qui avaient des doutes à ce sujet ont pu le constater à travers la réaction que l'attaquant du Real vient de poster sur les réseaux sociaux concernant les compliments que lui a adressés l'homme fort du football tricolore. Ce dernier avait salué l'ancien lyonnais pour « la meilleure saison de sa carrière » dans une intervention sur RMC Sport, jeudi soir. L'intéressé n'a été guère sensible à ces quelques mots laudateurs. « Je préfère en rire », a-t-il rétorqué ce vendredi.



Benzema rancunier envers Le Graët

Le contentieux entre Benzema et Le Graët date d'il y a plusieurs années déjà. Le joueur en veut au dirigeant d'avoir manqué à sa parole lors de l'affaire de la sextape, en appuyant la décision de Didier Deschamps de l'exclure de la sélection. Le lien entre les deux hommes a alors été rompu. Il y a quelques mois, Le Graët avait remué le couteau dans la plaie en indiquant que la carrière internationale de Benzema était terminée. Logiquement, cela n'a guère plu à l'avant-centre merengue. Il s'était alors manifesté en demandant l'autorisation de jouer pour une autre sélection.

Pour rappel, et en raison d'un problème extra-sportif, Benzema n'a plus joué en équipe de France depuis l'automne 2015. Bien qu'étant l'un des meilleurs joueurs à son poste en France, il est continuellement ignoré par son sélectionneur. Il a notamment dû faire une croix sur l'Euro 2016 et le Mondial 2018. Son compteur de capes reste bloqué à 81 unités. Et à moins d'une révolution à tous les niveaux, il est peu probable que celui-ci redémarre un jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.