Bleus : Benzema conteste Deschamps illico

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 08h44

Didier Deschamps est un menteur et un clown. Karim Benzema n'écrit pas ces termes directement à propos de son ancien sélectionneur en équipe de France, mais il se sert des vidéos et des emojis pour le faire sans hésitation.

Karim Benzema n'a pas attendu pour répliquer à Didier Deschamps, en postant sur Instagram une vidéo courte mais sans équivoque (voir plus haut) où l'attaquant du Real Madrid utilise une scène humoristique où le terme "menteur" est répété une dizaine de fois, le tout surplombé d'un message "Sacré Didier. Bonne nuit..." lui-même agrémenté d'une tête de clown. Bref, on l'a bien compris, le Ballon d'Or n'est pas du tout d'accord avec la version de son sélectionneur concernant les conditions de son départ du Qatar juste avant la Coupe du Monde, à trois jours du premier match des Bleus face à l'Australie (4-1) alors que l'avant-centre madrilène effectuait une course contre la montre pour revenir de blessure juste à temps.


Dans sa story, Karim Benzema a insisté avec sa tête de clown et en dénonçant le toupet de Didier Deschamps : "Mais quelle audace." En cause, l'attaquant a alors cité le passage de l'interview de "DD" au Parisien qui semble lui poser problème : "Il était meurtri car cette Coupe du Monde comptait beaucoup pour lui. Il m'a dit que c'était mort. Le diagnostic de notre médecin était le même que celui de Madrid. Il ne pouvait pas reprendre avant le 10 décembre. Dans la nuit, après son forfait, je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'urgence, qu'il organise son retour avec son team manager. En me réveillant, il était parti. C'est sa décision, je la comprends et je la respecte." Difficile, toutefois, d'en savoir précisément plus. Car à part dénoncer les mensonges de son coach, Karim Benzema continue de ne rien expliquer pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.