Bleus : Benzema botte en touche à propos du Mondial 2022 et de Le Graët

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 17h10

En conférence de presse, Karim Benzema n'a pas pu éviter plusieurs questions sur la dernière Coupe du monde, ainsi que sur les récents propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane.

En quête d'un nouveau titre avec le Real Madrid, Karim Benzema a vu les dernières actualités liées aux Bleus lui tomber dessus. En effet, alors que l'attaquant disputera ce dimanche (20h) la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone à Riyad (Arabie saoudite), le Français a eu le droit à plusieurs questions délicates en conférence de presse ce samedi. Mais, dans un premier temps, alors que Carlo Ancelotti était logiquement très heureux du retour de blessure de son joueur, "KB9" en a dit plus sur son état physique et son avenir. « Je suis de retour (de blessure), je suis heureux et j'espère pouvoir aider mes coéquipiers. (...) Je suis à Madrid et je profite de chaque entraînement et de chaque match. Je ne peux pas vous dire combien de temps je vais rester, mais ce que je peux vous dire, c'est que je vais profiter de chaque instant à Madrid », a notamment déclaré le Ballon d'Or 2022.

Benzema évite les sujets polémiques

C'est ensuite que les choses se sont légèrement compliquées pour lui, qui a entre autres été interrogé sur ce qu'il a vécu avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que la récente sortie de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane. « Ce qui s'est passé est terminé. La chose la plus importante est le match de demain. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé. C'était compliqué mais c'est comme ça. Je suis ici pour parler du match de demain. Si vous me posez des questions sur l'équipe de France ou la Coupe du monde, je ne répondrai pas. Je suis ici pour parler de la finale, du match de demain, a alors rétorqué Benzema, dans des propos repris par le quotidien sportif espagnol Marca. (...) Les propos du président de la FFF ? Je ne répondrai pas à ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.