Bleus : Benzema, accueilli chaleureusement, a retrouvé Mbappé

Bleus : Benzema, accueilli chaleureusement, a retrouvé Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 mai 2022 à 23h34

Kylian Mbappé et tous les joueurs de l'équipe de France, ainsi que Didier Deschamps et son staff, ont reçu Karim Benzema - leur nouveau quintuple champion d'Europe avec le Real - comme il se doit lundi à Clairefontaine.



A peine le temps de digérer sa cinquième Ligue des champions remportée avec le Real Madrid, samedi contre Liverpool (1-0), que Karim Benzema est déjà au château de Clairefontaine pour terminer sa saison avec l'équipe de France, qui doit disputer quatre matchs de Ligue des nations en dix jours (du vendredi 3 au lundi 13 juin) : "On gagne cette cinquième C1, on rentre en sélection, il fait beau... Je suis super content et fier, j'ai hâte de recommencer avec les Bleus. C'était une soirée incroyable au Stade de France, ça ne pouvait être que magnifique avec la victoire au bout. C'était différent des autres car c'était en France. Pour moi, c'est la plus belle, car c'était difficile depuis le début de la compétition. C'est mérité."

"Je change un peu d'atmosphère, il faut continuer à gagner"

Si le brassard de capitaine lui apporte "beaucoup de fierté", l'ancien attaquant lyonnais n'oublie jamais le collectif, comme à son habitude : "La victoire au final, c'est le plus important. C'est extraordinaire, mais il faut continuer à travailler encore (sourire). Je change un peu d'atmosphère, on a des matchs très importants et il faut continuer à gagner pour montrer qu'on est la meilleure équipe, tout simplement. J'ai hâte de reprendre avec les coéquipiers et de mettre les crampons. Je suis un peu fatigué, mais on a une bonne semaine pour bien se préparer."



Didier Deschamps et l'ensemble de ses partenaires l'ont félicité, dont un certain Kylian Mbappé. Les premières retrouvailles entre les deux stars étaient forcément attendues, alors que le joueur du Real semblait en vouloir à celui qu'il aurait tant aimé voir arriver dans son club. Une de ses photos sur les réseaux sociaux, notamment, avait semé le trouble. Au moins devant les caméras, en tout cas, l'accolade a été chaleureuse et très souriante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.