Bleus : Benzema a dépassé Zidane et se rapproche de Trezeguet

Bleus : Benzema a dépassé Zidane et se rapproche de Trezeguet©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 23h55

Auteur de deux buts cette semaine en équipe de France, Karim Benzema a désormais dépassé Zinédine Zidane au classement des meilleurs buteurs avec les Bleus et se rapproche du top 5.



Karim Benzema tente de rattraper le temps perdu. Ecarté de longues années de l'équipe de France, l'attaquant du Real Madrid a depuis juin dernier retrouvé les Bleus et ne boude pas son plaisir. S'il avait mis du temps a retrouvé le chemin des filets, le Lyonnais avait terminé son Euro 2020 par deux doublés contre le Portugal (2-2) et la Suisse (3-3, tab 4-5). Cette semaine en Italie, lors de la Ligue des nations, le numéro 19 a continué sur sa lancée en inscrivant deux nouvelles réalisations avec la France. Après avoir relancé la formation de Didier Deschamps jeudi dernier contre la Belgique (3-2) en réduisant le score à 2-1, Benzema a une nouvelle fois été précieux ce dimanche en finale contre l'Espagne (2-1). Après l'ouverture du score de Mikel Oyarzabal (64eme), le Madrilène a égalisé peu après d'une superbe frappe enroulée qui n'a laissé aucune chance à Unai Simon (66eme). De ce fait, avec désormais 33 buts en 92 sélections, « KB9 » a donc dépassé Zinédine Zidane (31) au classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France et n'est plus qu'à une unité du top 5, à savoir les 34 réalisations de David Trezeguet.


Benzema peut rêver du podium

En grande forme en ce moment et à nouveau précieux en sélection, Benzema peut logiquement viser encore plus haut, même si le podium est encore loin. Sur celui-ci, on trouve actuellement Thierry Henry (51), Olivier Giroud (46), ainsi que Michel Platini et Antoine Griezmann (41). En attendant, l'attaquant français ne manque pas d'ambition et savoure son renouveau en Bleu. « Ce que représente ce premier titre ? Beaucoup de fierté. C'est le premier pour moi en équipe de France. Très fier, très content, surtout après deux très beaux matchs de très haut niveau. Je suis très content pour toute l'équipe et personnellement, vraiment fier. (...) Mon but ? C'est un geste que je répète souvent aux entrainements, mais plutôt au ras du poteau. Là, à l'échauffement, j'en ai déjà mis pas mal. Au moment où je rentre sur mon pied droit, j'essaye de cadrer. Il y a toujours de la réussite. Quand j'ai frappé, j'ai su que ça allait rentrer. Mais je ne pouvais pas dire que ça allait finir en pleine lucarne », a notamment confié l'intéressé ce dimanche en conférence de presse, dans des propos repris par RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.