Bleus : Avec Nkunku et Lafont ?

Bleus : Avec Nkunku et Lafont ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 10h57

Pour les premiers matchs de l'année 2022, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pourrait appeler plusieurs petits nouveaux.



A 14 heures, au siège de la Fédération Français de football comme très souvent depuis sa prise de fonction en 2012, Didier Deschamps va dévoiler sa liste de joueurs pour les deux prochains matchs de l'équipe de France contre la Côte d'Ivoire, le vendredi 25 mars à Marseille, et l'Afrique du Sud, le mardi 29 mars à Lille. Deux rencontres amicales pour les Bleus qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en fin d'année au Qatar et verra sa finale se disputer quelques jours avant Noël (du 21 novembre au 18 décembre).

Benzema incertain

Pour ces premières sorties depuis le succès 2-0 en Finlande le 16 novembre, le sélectionneur national devrait rappeler Raphaël Varane et Presnel Kimpembe, forfaits en novembre, comme Paul Pogba. Une incertitude demeure autour de Karim Benzema, touché avec le Real Madrid à Majorque lundi soir en Liga, tandis que Lucas Digne (blessé) et Kurt Zouma seront absents. Le défenseur de West Ham est bien apte mais il devrait être sanctionné après avoir maltraité des chats à son domicile londonien il y a quelques semaines.

Retours de Dembélé et Fekir ? Apparitions de Nkunku, Lafont ou Clauss ?

Des retours de champions du monde 2018 pourraient marquer cette première liste de 2022 : ceux d'Ousmane Dembélé et Nabil Fekir, en forme avec le FC Barcelone et le Betis Séville. Eduardo Camavinga, en vue avec le Real Madrid et performant face au PSG en Ligue des Champions, pourrait également à nouveau goûter aux Bleus. Tandis qu'on ne devrait pas revoir Olivier Giroud, pourtant décisif à plusieurs reprises cette saison avec l'AC Milan, leader du Championnat d'Italie, Didier Deschamps pourrait appeler quelques nouveaux. Les noms de Christopher Nkunku et Alban Lafont sont murmurés. Le premier cartonne avec le RB Leipzig en empilant les buts, alors que le second, costaud avec le FC Nantes, pourrait débarquer en tant que troisième gardien derrière Hugo Lloris et Mike Maignan. Jonathan Clauss, le latéral droit de Lens qui a reçu une pré-convocation pour la première fois selon L'Equipe, pourrait aussi faire partie des heureux élus. Le 3eme meilleur passeur décisif de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé et Lionel Messi avec 9 services pourrait prendre la place du Lyonnais Léo Dubois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.