Bleus : Avec la marinière, Alou Diarra a posé pour Lagerfeld

Bleus : Avec la marinière, Alou Diarra a posé pour Lagerfeld©Media365
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Rédaction , publié le mercredi 20 février 2019 à 11h10

Disparu mardi à l'âge de 85 ans, Karl Lagerfeld n'était pas un étranger dans le monde du sport, notamment pour l'équipe de France de football.

Reconnu comme l'un des plus grands créateurs de mode, Karl Lagerfeld n'a pour autant jamais boudé le monde du sport. En 2011, quand Nike a sorti une marinière en guise de maillot extérieur pour l'équipe de France de football, l'Allemand a participé à la campagne publicitaire. A l'époque, la firme américaine annonçait "s'inspirer visuellement du graphisme de la célèbre marinière, un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle" pour expliquer ce modèle, qui rappelle fortement les créations de Jean-Paul Gaultier, un autre créateur. Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, est alors choisi pour réaliser les photos de la campagne publicitaire, où Alou Diarra, alors capitaine des Bleus, est la tête d'affiche.


Un collaboration avec Puma



Plus récemment, Karl Lagerfeld s'est associé avec Puma, la marque allemande. A l'automne dernier, le "Kaiser" avait réalisé une collection pour célébrer le 50eme anniversaire de la basket "Suede Classic." Cette association a fait naître 13 pièces à forte tendance noir et blanc. "Nos pensées vont aux amis et à la famille de Karl Lagerfeld ainsi qu'à toutes les personnes qu'il a inspirées au cours de sa carrière impressionnante. Puma est fière d'avoir lancé sa première collection avec la marque Karl Lagerfeld en 2018", peut-on lire dans un communiqué de la marque.

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