Bleus : Aouar remplace Fekir

Bleus : Aouar remplace Fekir©Media365

Rédaction , publié le vendredi 06 novembre 2020 à 14h00

Touché au ischio-jambiers, Nabil Fekir est forfait pour les trois prochaines rencontres de l'équipe de France. Il est remplacé par son ancien coéquipier lyonnais Houssem Aouar.

 

Nabil Fekir, le milieu de terrain du Betis Séville, se faisait une joie de pouvoir retrouver l'Equipe de France, à l'occasion du rassemblement du mois de novembre. Malheureusement pour lui, il ne pourra pas se rendre à Clairefontaine. Une blessure contractée récemment aux ischio-jambiers de la jambe gauche l'empêchera de répondre à cette convocation. Pour pallier cette défection, Didier Deschamps a fait appel à Houssem Aouar, un ex-coéquipier de Fekir à l'Olympique Lyonnais.



Une nouvelle chance pour Aouar

Présent le mois dernier avec les Bleus, Aouar avait « sauté » du groupe en raison d'un rendement peu convaincant avec sa formation rhodanienne. Interrogé à son sujet jeudi en conférence de presse, le sélectionneur tricolore avait déclaré ce qui suit : « C'est une question de rentabilité par rapport à d'autres joueurs qui me donnent plus de garantie aujourd'hui. Il est à la disposition de Sylvain Ripoll puisqu'il peut encore jouer en Espoirs. Il y en a eu d'autres avant lui dans cette situation, comme Guendouzi, Ikoné, Upamecano. Dans le profil d'Houssem, j'ai aussi Nabil Fékir. Houssem est venu, on a vu certaines choses. Mais aujourd'hui, à ce poste et dans ce registre un petit peu spécifique, je considère que Nabil donne plus de garanties ». Au vu de ces explications, le remplacement opéré est donc logique.

Aouar compte une cape avec l'Equipe de France, celle honorée le 7 octobre dernier face à l'Ukraine. Il n'a pas encore joué de matches à enjeux avec les Tricolores. Il peut espérer le faire contre le Portugal (14 novembre) ou (17 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.