Bleus : 8 millions de téléspectateurs devant Irlande-France sur TF1

Bleus : 8 millions de téléspectateurs devant Irlande-France sur TF1©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 11h39

Le succès de l'équipe de France face à l'Irlande lundi soir à Dublin (0-1) a su réunir 8,068 millions de téléspectateurs sur TF1. Une forte audience plus importante que celle réalisée face aux Pays-Bas 3 jours plus tôt.


L'équipe de France a su fidéliser les téléspectateurs. Vendredi soir, ils ont été en moyenne 7,65 millions à suivre les débuts des qualifications à l'Euro 2024 réussis des joueurs de Didier Deschamps face aux Pays-Bas (4-0). Lundi soir, l'élan général a continué à croître vers le haut. En effet, 8,068 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi la rencontre face à l'Irlande (0-1) retransmise en direct par TF1, selon Médiamérie. Cela représente 34,5% de part d'audience pour la chaîne, large leader de la soirée devant France 2 (3,47 millions de téléspectateurs devant "Meurtres au paradis"). Avec 2 victoires en autant de rencontres lors de ce rassemblement de mars, les Bleus ont lancé idéalement leur campagne de qualifications pour l'Euro 2024, qui se disputera en Allemagne.

Ainsi, les Bleus occupent la tête de leur groupe de qualification, trois points devant les Pays-Bas et la Grèce, qui a cependant un match de moins au compteur. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase de groupes de l'Euro 2024. Il faudra patienter jusqu'au mois de juin prochain avant de retrouver les Bleus, toujours dans le cadre des qualifications au prochain tournoi majeur. L'équipe de France se déplacera à Gibraltar (le 16) et recevra ensuite la Grèce au Stade de France (le 19). "Il y a beaucoup de positif avec six points, cinq buts et aucun encaissé. Le calendrier ne nous avait pas fait de cadeaux avec les Pays-Bas d'entrée et l'Irlande. On a été moins rayonnant aujourd'hui (lundi, ndlr) que vendredi. On a eu moins d'occasions mais il faut gagner ces matchs. L'équipe a affiché un très bon état d'esprit et du caractère. Il y a l'arrêt de Mike. Il vaut un but. On a su répondre et étant moins brillant qu'au premier match. L'Irlande a bien défendu. Je suis content et fier de ce groupe face à deux adversaires comme ça. C'est vraiment bien d'avoir déjà pris ces six points", a évalué le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.