Bleuets : Mbappé nie être intervenu à propos du ramadan

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 11 mai 2023 à 19h05

Alors qu'il était lié à l'affaire qui concerne l'équipe de France Espoirs et la gestion du ramadan, Kylian Mbappé a nié son implication via un message publié sur son compte Twitter.

Décidément, Kylian Mbappé maîtrise l'art de se faire entendre sur les réseaux sociaux. Si les prises de parole de l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France de cette manière sont plutôt rares, elles font souvent grand bruit. C'était notamment le cas lors de l'affaire entre Noël Le Graët et Zinédine Zidane en début d'année, qui avait entraîné un mémorable « Zidane c'est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça... » de la part du nouveau capitaine des Bleus. Cette fois, le Bondynois est intervenu à propos d'une affaire qui concerne les Bleuets et la gestion du ramadan lors du dernier rassemblement, dans laquelle le numéro 7 du PSG aurait eu un rôle pour éviter une grève des Espoirs français. Ainsi, via son compte Twitter, Mbappé a tenu à nier son implication à ce sujet. « Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources s'il vous plait... Bonne soirée », a réagi l'intéressé, dans un message sobre et clair.

Diallo veut « une gestion commune » du ramadan

Pour rappel, d'après les informations de France Football publiées ce jeudi, le jeune attaquant français (24 ans) aurait joué un rôle important lors du dernier rassemblent international. Fraichement nommé capitaine des Bleus, ce dernier serait intervenu auprès des Bleuets prêts à faire la grève suite à un désaccord avec la Fédération française de football (FFF) concernant à la gestion du ramadan à ce moment-là. Ce que Mbappé a donc finalement nié. « Il devrait y avoir une gestion commune (du ramadan), il ne doit y avoir qu'un cadre, celui qui a été posé en équipe de France A et qui doit se décliner dans toutes les autres sélections. Et avec les différents coaches, il y aura un rappel de ce cadre pour ne pas qu'il y ait de gestion différente d'une sélection à une autre », a pour sa part déclaré Philippe Diallo, le président par intérim de la FFF, à ce sujet, dans des propos recueillis par le magazine mensuel France Football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.