" Benzema sera difficile à sélectionner "

" Benzema sera difficile à sélectionner "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 décembre 2017 à 19h49

Pour la première fois, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a peut-être définitivement fermé la porte des Bleus à Karim Benzema.

Changement de cap : alors qu'il avait constamment fait planer le doute et laissé Didier Deschamps seul décisionnaire sur le retour ou non de Karim Benzema en équipe de France, Noël Le Graët a, cette fois, choisi d'être aussi catégorique que son sélectionneur. Dans une interview accordée à RMC, le président de la Fédération Française de Football a admis qu'il fallait être « aveugle ou sourd pour ne pas le comprendre : Benzema sera désormais difficile à sélectionner » en Bleu. L'opération de communication de Benzema n'a pas fonctionné Mieux, ou pire selon l'avis, le dirigeant a aussi évoqué l'aspect sportif régulièrement mis en avant par DD, évoquant « les nombreux joueurs de talent en attaque » et l'absence de véritable besoin, rappelant aussi que le technicien « a longtemps fait jouer Benzema dans une période où il n'était pas particulièrement brillant en équipe de France. « Entre un joueur et Didier, je tranche sans hésiter. C'est le patron », avait martelé le président de la FFF, à la fin du mois d'octobre, lors de sa dernière conférence de presse, où il avait annoncé la prolongation de contrat du sélectionneur jusqu'en 2020. Le Graët : « Benzema ? Sur le plateau, je l'ai trouvé plutôt pas mal » Le Graët a donc enfin pris parti, trois semaines après l'intervention de Karim Benzema, sur le plateau de Canal+, où l'attaquant du Real Madrid avait fait la promotion du documentaire à son sujet diffusé ce même jour. « J'ai regardé son interview. Sur le plateau, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il semblait à l'aise et souriant, a confié le dirigeant à RMC. Le documentaire fabriqué m'a beaucoup moins plu puisqu'il était acheté. Je n'ai pas regardé le résultat final ». Il avait, pourtant, été produit pour soigner l'image du joueur en vue d'un retour en Bleu. Il a visiblement produit l'effet inverse.

 
34 commentaires - " Benzema sera difficile à sélectionner "
  • Je dois dire que le reportage de Canal a ma grande surprise ne brillait pas par sa 'neutralitè ' ....Ils ont tout fait pour Karim au demeurant sympathique , pour son retour en bleu , et ils ont forcè le trait , trop ! vraiment trop ..
    En fait ce documentaire ne l'aura pas favorisè , parce que trop orientè et outrancier vis a vis de la federation , certes mais surtout du selectionneur discreditè ...et peut t-on dire insultant !
    Toute cette manipulation m'a parue malsaine et il n'est pas etonnant qu'elle se retourne contre ce joueur ,pas selectionnè
    D'autres ne le sont pas et restent dignes , c'est le sport et il y a un selectionneur qui prend ses responsabilitès ... sans ' cinema '

  • il faut arrêter avec la polémique Benzema et dire les choses comme elles sont!!!

  • mr le great il ne faut pas dire (sera difficle a selectionner) mais n est plus sélectionnable point!et on n en parle plus!

  • Nul n'est prophète en son pays!....Il est bien regrettable que les responsables de l'équipe de France n' aient pas eu le courage de dire clairement à l'intéressé ,dès le début de cette affaire extra sportive, qu'il ne serait plus sélectionnable puisqu'en France la présomption d'innocence n'existe plus depuis belle lurette!

  • L'équipe de France sans Benzema s'offre une chance supplémentaire de gagner.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]