Benzema, Rabiot, Coman... Le week-end des Français de l'étranger

Benzema, Rabiot, Coman... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 février 2023 à 20h24

Plusieurs grands attaquants tricolores ont fait trembler les filets adverses ce week-end, mais pas seulement. Adrien Rabiot a également été décisif en faveur de la Juventus, dimanche soir devant la Fiorentina (1-0) en Serie A.


Karim Benzema

Après dix jours et deux matchs d'absence, consécutifs à une nouvelle alerte à la cuisse, le capitaine du Real n'a pas manqué l'occasion de marquer de son empreinte le cinquième titre de champion du monde du club madrilène, en inscrivant le but du 3-1 face à Al-Hilal (avant de sortir à l'heure de jeu).

Adrien Rabiot

Le vice-champion du monde, devenu cadre des Bleus durant le Mondial au gré des absences au milieu de terrain, a aussi conquis ces galons grâce à sa montée en puissance à la Juventus, qui se confirme malgré les déboires de la Vieille Dame. L'ancien Parisien a donné la victoire aux siens contre la Fiorentina (1-0).

Olivier Giroud

On peut toujours compter sur un meilleur réalisateur de l'histoire de l'équipe de France. Pour sortir l'AC Milan de l'ornière, par exemple, en inscrivant le seul but de la victoire vendredi soir face au Torino (1-0) après sept matchs sans victoire (dont trois défaites de rang en championnat).


Kingsley Coman

Rien de très rassurant pour le Paris Saint-Germain avant la Ligue des Champions, surtout quand on sait que son ancien joueur a déjà infligé les pires sévices à son club formateur : l'ailier bavarois, buteur face à Bochum (3-0), a inscrit sa troisième réalisation en deux matchs de Bundesliga.

Moussa Diaby

Un autre ex-Parisien a brillé ce week-end en Allemagne, puisque Moussa Diaby a marqué pour Leverkusen sur le terrain de Hoffenheim (1-3, septième but de la saison et premier de l'année 2023) où on notera aussi le but du défenseur Stanley Nsoki, encore un pur produit du club de la capitale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.