Baromètre internationaux français : Griezmann, Thuram, Maigan... Les tops et les flops du week-end

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 09h38

Lors de ce week-end, le dernier avant les premiers matchs des Bleus en 2023, Antoine Griezmann a brillé de mille feux avec l'Atlético de Madrid. Cela a pour une fois moins été le cas pour Mike Maignan sous le maillot de l'AC Milan quand Karim Benzema, lui, a été invisible lors du Clasico.

Les tops

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Irrésistible et au-dessus du reste. Homme du match lors du succès obtenu par l'Atlético de Madrid contre Valence (3-0) Antoine Griezmann a lancé les Colchoneros sur la route de la victoire en ouvrant le score. Impliqué sur le troisième but, inscrit par Thomas Lemar, il a été très juste dans ses choix. Un maître à jouer qui a permis à l'Atlético de conforter sa place au 3ème rang du classement.

Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach)

Si son équipe a réalisé une mauvaise opération en étant tenue en échec par le Werder Brême en dépit d'une nette domination (2-2), l'aîné de la fratrie Thuram a confirmé sa belle passe du moment en inscrivant son 12ème but de la saison en Bundesliga. Bien lancé par la talonnade de Jonas Hofmann, il a su se défaire de l'arrière-garde adverse avant de tromper le gardien d'un tir sec à ras de terre.

Eduardo Camavinga (Real Madrid)

De nouveau titulaire aux côtés de Luka Modric et Toni Kroos au milieu de terrain, Eduardo Camavinga a brillé face au FC Barcelone malgré la défaite du Real Madrid (2-1). Aussi bon dans la récupération que dans la projection, il a affiché un très bon niveau. Avant d'encore évoluer en tant que latéral chez les Bleus ?

Les flops

Mike Maignan (AC Milan)

Pour une fois, il n'a pu diffuser sa sérénité habituelle. C'est vrai qu'à sa décharge, lors de la défaite de l'AC Milan sur le terrain de l'Udinese (3-1), Mike Maignan a dû encaisser trois buts sur des actions plutôt confuses et/ou avec réussite maximale de la part des adversaires. Comme par exemple lors de la 3ème réalisation engendrée par un tir raté de Udogie repris par Ehizibue seul au second poteau.

Karim Benzema (Real Madrid)

Hormis un premier tir arrêté par Ter Stegen (1ère), il a été invisible face au Barça. Bien pris par l'axe central adverse, Karim Benzema a semblé, encore une fois, à mille lieues de sa meilleure version. Le Ballon d'Or 2022 ne s'est procuré aucune occasion nette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.