Baromètre internationaux français : Griezmann, Pavard, Badiashile... Les tops et les flops du week-end

Baromètre internationaux français : Griezmann, Pavard, Badiashile... Les tops et les flops du week-end©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 09h30

Certains internationaux français ont su briller très fort ce week-end, comme une nouvelle fois Antoine Griezmann, par exemple. Cela a été plus compliqué pour Benoît Badiashile avec Chelsea.


Les tops

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Cela commence à devenir une habitude cette saison : Antoine Griezmann a été décisif lors d'un nouveau succès de l'Atlético Madrid, qui n'a plus perdu depuis le 26 janvier dernier, toutes compétitions confondues. Contre Almeria (2-1), Griezmann a été impliqué sur de nombreuses actions dangereuses, inscrivant un doublé et étant élu, fort logiquement, homme du match. Avant un déplacement au Camp Nou pour défier le FC Barcelone, le champion du monde 2018 est dans une forme étincelante.

Benjamin Pavard (Bayern Munich)

De façon assez inexplicable, le Bayern Munich n'a pas gagné face à Hoffenheim (1-1) mais Benjamin Pavard s'est montré décisif. Et pour cause, c'est lui qui a ouvert le score de manière opportuniste après un tir écrasé de Kingsley Coman. Le latéral tricolore aurait même pu inscrire un doublé, mais la VAR a annulé sa réalisation pour une position de hors-jeu.

Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort)

Son 13ème but de la saison en Bundesliga a évité à son équipe une défaite. Menée par le Borussia Mönchengladbach, Francfort s'en est donc remis à un beau tir de l'international français pour arracher une égalisation (à la 83ème minute) et sauver le point du nul (1-1).

Les flops

Benoît Badiashile (Chelsea)

Dans un Chelsea largement dominé par Brighton dans le jeu (1-2), Benoît Badiashile n'a pas surnagé. Neutre à la relance, il a souffert dans les duels et n'a jamais dégagé de sérénité dans ses interventions.

Adrien Rabiot (Juventus Turin)

Pas forcément brillant, Adrien Rabiot aurait pu égaliser face à Sassuolo (défaite 1-0) mais sa tête décroisée a été magnifiquement détournée par Consigli. Il a manqué de tranchant dans ses duels au milieu de terrain, notamment devant Davide Frattesi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.