Baromètre internationaux français : Benzema, Griezmann Konaté... Les tops et les flops du week-end

Baromètre internationaux français : Benzema, Griezmann Konaté... Les tops et les flops du week-end©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 09h25

En Liga, Karim Benzema et Antoine Griezmann ont su se mettre en évidence ce week-end. Cela a été moins le cas pour Ibrahima Konaté en Premier League ou Olivier Giroud en Serie A.

 

Les tops

Karim Benzema (Real Madrid)

En une mi-temps face à Almeria (4-2), Karim Benzema a inscrit un triplé et démontré tout son talent. Également devenu le 4ème meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Espagne, le Ballon d'Or 2022 aurait pu bénéficier d'un penalty en fin de match, finalement annulé pour une faute commise précédemment. A très peu de temps de la demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City, le 9 mai pour la manche aller, Benzema est monté en régime.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Il n'a pas inscrit un triplé mais, face au Real Valladolid (2-5), Antoine Griezmann a délivré 2 passes décisives et offert quelques contrôles magnifiques à observer. Toujours respectueux du jeu, il a continué de surfer sur sa belle dynamique avec les Colchoneros.

Kingsley Coman (Bayern Munich)

Tranchant, Kingsley Coman a participé au succès du Bayern Munich face au Herta Berlin (2-0) en marquant consécutivement à une passe décisive de Joshua Kimmich. Grâce à ce succès, le Bayern a repris la tête devant le Borussia Dortmund, avec 1 petit point d'avance.

Les flops

Olivier Giroud (AC Milan)

C'est plutôt rare, mais Olivier Giroud n'a pas été à son avantage lors du choc entre l'AS Rome et l'AC Milan (1-1). Muselé par la charnière des locaux, il n'a jamais été en situation favorable. Trop imprécis dans son jeu de façon globale, il a traversé la rencontre sans peser.

Ibrahima Konaté (Liverpool)

Liverpool a certes remporté un match fou face à Tottenham (4-3), mais Ibrahima Konaté a affiché une irrégularité tout au long du match. Parfois impérial et auteur de tacles appropriés, il a montré des lacunes devant Son.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.